Suppression du poste de Pm, Nomination de Cheikh Oumar Hann - Les vérités d’El Hadji Malick Guèye

lundi 6 mai 2019 • 302 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Suppression du poste de Pm, Nomination de Cheikh Oumar Hann - Les vérités d’El Hadji Malick Guèye

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Les attaques contre Cheikh Oumar Anne et la suppression du poste de Premier ministre ont été, hier, au centre de la conférence de presse animée par le président du mouvement «Suxali Sine-Saloum and akSenegaal».

El Hadji MalickGuèye a dénoncé les attaques contre le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur. Selon lui, ce sont des politiques tapis dans l’ombre qui tirent les ficelles. «Les attaques contre Cheikh Oumar Anne sont injustes. M Anne a donné un nouveau visage au COUD. Il a tout fait pour rendre le COUD plus performant. Il a révolutionné le COUD. Ce sont des enseignants et des syndicalistes qui me l’ont dit. Mais des gens essayent de le discréditer en disant qu’il a été épinglé dans sa gestion. Le procureur a clairement dit que ce dossier monté de toutes pièces était vide», a déclaré M. Guèye.

PUBLICITÉ


Avant d’ajouter : «M. Anne mérite d’être félicité pour son bilan au COUD. Il a doublé le nombre de lits, construit un restaurant de grande envergure, de même qu’un Centre médical qui n’a rien à envier à l’hôpital Le Dantec».

PUBLICITÉ


La conviction de l’ancien député de Latmingué est faite que c’est le président de la République, MackySall, qui est visé à travers les attaques contre le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur. «Mais c’est peine perdue. Le Président MackySall n’aime pas l’injustice. Il sait choisir ses collaborateurs».


 


«Parler de hold-up électoral au Sénégal, c’est ne pas respecter les Sénégalais»


Interpellé sur la suppression du poste de Premier ministre, El Hadji Malick Guèye - qui a salué la mesure - a informé que c’est un budget de plus de 170 milliards qui sera économisé et cela ne fera qu’accélérer les dossiers. «Ce n’est pas la première fois qu’on supprime le poste de Premier ministre au Sénégal. Le Président Macky Sall est conscient des enjeux et il veut accélérer la cadence pour le plus grand bonheur des Sénégalais», a-t-il tonné.


L’ancien président de la fédération départementale PDS de Kaolack n’a pas manqué de jeter le discrédit sur le livre blanc de la coalition «Idy 2019». «Parler de hold-up électoral au Sénégal, c’est ne pas respecter les Sénégalais. Ces gens doivent savoir raison garder. Dans le processus électoral, il n’y a rien de nébuleux. S’ils avaient des arguments clairs et nets, ils allaient déposer des recours. C’est parce qu’ils n’ont pas de preuves, qu’ils nous parlent de livre blanc. Ils devaient plutôt dire livre noir. Ce sont de mauvais perdants. Des hommes du passé. Les Sénégalais le sont démythifiés. Ils doivent se terrer et se taire», a asséné El Hadji MalickGuèye.  


Et de poursuivre : «Ils sont dans une logique de diabolisation. Ils attaquent Aly Ngouille Ndiaye, alors que tout le monde a constaté que les élections se sont déroulées normalement. Ils contestent le processus, mais jamais dans les zones où ils ont gagné largement. Je leur demande de répondre à l’appel au dialogue du président de la République. J’invite les jeunes, les étudiants, à ne pas suivre les opposants dans leur campagne de dénigrement du régime».


VOX POPULI

Cet article a été ouvert 302 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial