The Best 2022 : Emiliano Martínez élu meilleur gardien de l’année

lundi 27 février 2023 • 737 lectures • 2 commentaires

Sport 1 an Taille

The Best 2022 : Emiliano Martínez élu meilleur gardien de l’année

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Emiliano Martínez (Aston Villa / Argentine) a été choisi par les médias, les sélectionneurs et les capitaines d’équipes nationales comme gardien l’année.

La traditionnelle cérémonie des FIFA-The Best envahissait ce lundi soir la salle Pleyel dans le quartier des Champs-Elysées à Paris, pour la septième édition de son histoire. L’occasion d’attribuer les trophées individuels aux acteurs du ballon rond, récompensant ainsi leur belle saison au cours de l’année 2022 écoulée. Dans la catégorie des meilleurs gardiens, trois portiers se disputaient le graal suprême : Emiliano Martínez (Aston Villa / Argentine), Thibaut Courtois (Real Madrid / Belgique) et enfin Yassine Bounou (Séville FC / Maroc). Et c’est finalement Martínez qui a été choisi par les médias, les sélectionneurs et les capitaines d’équipes nationales comme portier de l’année.

PUBLICITÉ


A 30 ans, celui qu’on surnomme «Dibu» a réalisé la meilleure saison de sa carrière, en grande partie marquée par sa victoire avec l’Argentine lors de la Coupe du Monde au Qatar, durant laquelle il a été l’auteur d’une compétition de haute qualité. Nommé meilleur gardien du Mondial, il s’est également révélé décisif durant la grande finale face à l’Equipe de France en arrêtant le face-à-face de l’attaquant français Randal Kolo Muani au cours des prolongations. Il a aussi repoussé deux tirs au but déterminants face aux Pays-Bas en quarts.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 737 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial