Coronavirus : Emirates s'engage à couvrir ses voyageurs en cas de contamination

mercredi 29 juillet 2020 • 320 lectures • 1 commentaires

Société 3 ans Taille

Coronavirus : Emirates s'engage à couvrir ses voyageurs en cas de contamination

PUBLICITÉ

IGFM - Pour convaincre les touristes à voyager de nouveau, la compagnie aérienne Emirates fait preuve d'imagination. Elle propose de couvrir les frais si la maladie se déclarait pendant le voyage.

PUBLICITÉ





Avec cette assurance proposée par la compagnie Emirates, les passagers pourront prétendre à une couverture des frais médicaux à hauteur de 150 000 euros. Emirates paiera aussi les coûts de la quarantaine jusqu'à 100 euros par jour pendant 14 jours. Cette opération est valable dès maintenant et jusqu'à fin octobre, mais elle ne couvre pas les quarantaines décrétées par les autorités sur l'ensemble d'une zone géographique.

Si Emirates n'a pas souhaité prendre ce risque-là, elle a pensé au pire. En cas de décès de la Covid-19, les frais de rapatriement du corps et au moins une partie du coût des funérailles seront pris en charge.

Redonner confiance aux voyageurs

Cela peut sembler paradoxal, mais l'objectif est bel et bien de redonner confiance aux voyageurs qui craignent les conséquences d'une contamination pendant leurs vacances. Emirates essaie de reprendre de l'élan malgré un plan de vol toujours limité. Pour la mi-août, la compagnie prévoit de desservir une soixantaine de villes contre un peu plus de 150 avant la crise.

Elle pourrait se séparer de 15% de son personnel. D'autant que le retour à la normale se fera attendre. Début juin, le président d'Emirates, Tim Clark, avait estimé qu'il pourrait falloir jusqu'à quatre ans. 

RFI

Cet article a été ouvert 320 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial