Côte d’Ivoire: Le fromage onctueux de naturalisation du Président Ouattara aux deux frères Marwane et Amir Ben YAHMED

jeudi 8 juin 2023 • 1563 lectures • 0 commentaires

International 1 an Taille

Côte d’Ivoire: Le fromage onctueux de naturalisation du Président Ouattara aux deux frères Marwane et Amir Ben YAHMED

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Après plusieurs concertations ces derniers mois avec le shadow-cabinet du palais d'Abidjan, le Président Alassane OUATTARA vient d'acter la ''naturalisation'' des deux fils  (Marwane et Amir Ben YAHMED) du célèbre fondateur et propriétaire de l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique. Confidentiel Afrique en exclusivité a décadenassé l'information gérée dans la plus grande discrétion.

Début avril 2023, une source autorisée proche du palais d’Abidjan nous avait soufflé que des tractations étaient en cours auprès du couple OUATTARA pour l’octroi de la nationalité ivoirienne aux deux fils du fondateur et propriétaire de Jeune Afrique, Marwane et Amir Ben YAHMED. Le pater Béchir Ben YAHMED est décédé le 3 mai 2021. Visiteurs assidus et proches du palais d’Abidjan avec des  »contrats commerciaux » en or signés entre les services de la communication de la Présidence et Jeune Afrique, les frères Marwane et Amir Ben YAHMED ont finalement et discrètement été naturalisés. Confidentiel Afrique après plusieurs semaines d’intenses investigations, est parvenu à décadenasser l’information sur l’octroi de ce sésame aux fils du fondateur et célèbre patron de presse du Groupe Jeune Afrique. Selon des indiscrétions parvenues à Confidentiel Afrique, c’est le couple présidentiel qui a pris l’initiative d’octroyer la nationalité aux frères Marwane et Amir. Ils ont été informés via le cabinet présidentiel, glisse une source à Confidentiel Afrique. Un cadeau de citoyenneté de  »prestige » qui intervient au moment où le groupe Jeune Afrique tient son traditionnel CEO Forum à Abidjan.

PUBLICITÉ


Selon des informations autorisées de Confidentiel Afrique, Edward BOUYGUES, fils du milliardaire industriel français Martin BOUYGUES, serait aussi en roue libre, pour empocher sa nationalité. On révélait dans une précédente édition électronique le rôle qu’avait joué Mme Dominique OUATTARA dans le mariage d’Edward BOUYGUES, dont elle était la marraine.

PUBLICITÉ


Signalons que le groupe Jeune Afrique avait dû se résoudre à ouvrir 20 % de son capital, au lendemain de la crise Covid-19, afin de lever 10 millions d’euros en cash pour faire face à la trésorerie chancelante que connaissait l’hebdomadaire panafricain, durant les deux années de la pandémie. Les frères Amir et Marwane Ben Yahmed ont proposé à des États africains de prendre des actions actionnaires, selon la Lettre A bien informée. Après être très lié à leur défunt père, le Président Alassane OUATTARA tient désormais par la barbichette les deux fils, Marwane et Amir Ben YAHMED. À quel prix ?


 


Par Hugues DESORMAUX ( Confidentiel Afrique)

Cet article a été ouvert 1563 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 23 juil.

lune   Il est 08:04   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

RDC: des vidéos alarment à nouveau sur les conditions «inhumaines» des détenus à la prison de Makala

845 lectures • 2 commentaires

International 1 jour

Panne informatique mondiale : aéroports, banques, gares...perturbés

1745 lectures • 1 commentaires

International 3 jours

France: Emmanuel Macron confirme la démission du gouvernement

1575 lectures • 0 commentaires

International 6 jours

Rwanda : Paul Kagame en tête du scrutin avec 99, 15% des voix (résultats provisoires)

624 lectures • 4 commentaires

International 6 jours

La tentative d'assassinat de Donald Trump vue par les médias américains

1116 lectures • 1 commentaires

International 1 semaine

États-Unis : Donald Trump visé par des coups de feu lors d'un meeting en Pennsylvanie

1241 lectures • 0 commentaires

International 1 semaine

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial