Elections locales: Fadel Barro et "Jammi Kaolack", à l'assaut de Kaolack

mercredi 30 juin 2021 • 1270 lectures • 2 commentaires

Politique 1 mois Taille

Elections locales: Fadel Barro et

iGFM - (Dakar) Fadel Barro et des  Kaolackois épris de changement, ont lancé hier mardi, en direction des futures élections locales, la plateforme politique «Jammi Kaolack.»

«Kaolack c’est tout ce que j’ai. Je suis né ici, et je voudrais reposer ici. Donc je veux me battre pour que Kaolack change et avance. C’est cela la démarche », a déclaré l’ex coordonnateur du mouvement Y’en a marre.


 Face à la presse, Fadel Barro a expliqué que la mise en place de leur plateforme est née du constat que la manière dont la politique est menée à Kaolack, ainsi que la gestion de la chose publique, doivent changer. Et donc, des jeunes issus de différentes associations et plateformes ont décidé de créer «Jammi Kaolack.»


«C’est un cadre qui veut rassembler tout saloum-saloum et tout kaolackois qui aspire à changer Kaolack. De quelque bord qu’il soit», indique-t-il. «Jammi-Kaolack» veut d’abord se concentrer sur sa campagne dénommée «Naatal ak bindou». C’est-à-dire se mouvoir  pour l’avancement de la cité et inciter les jeunes à aller s’inscrire sur les listes électorales. 


Pour l’instant, Fadel Barro déclare que la question de la candidature n’est pas encore à l’ordre du jour. Puisqu’ils vont d’abord s’occuper de la campagne «Naatal ak bindou.» De plus, ils veulent rompre avec la façon de faire bien de chez nous, où des responsables politiques «s’enferment chez eux pour dresser leurs listes.» Ils veulent d’abord que chaque localité, qui aura sa section «Jammi», choisissent ses élus.


«Chaque localité choisira ses élus et conseillers qui les représenteront à la mairie. De ce fait, ces élus sauront ce qui se passe dans leur localité et ce sera une mairie participative», indique-t-il.


Cet article a été ouvert 1270 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial