Espace Schengen : Le Sénégal toujours sur la « liste rouge »

Société

IGFM – L’Union européenne (Ue) a réactualisé ce week-end sa liste de pays dont les ressortissants sont autorisés à voyager dans l’espace Schengen dans ce contexte de pandémie du coronavirus. Et le Sénégal n’en fait toujours pas partie.

Les Sénégalais souhaitant se rendre dans les pays de l’espace Schengen en Europe vont devoir encore patienter. L’Union européenne (Ue) n’est toujours pas disposée à les accueillir. C’est en tout cas la principale information de la liste réactualisée des pays dont les ressortissants sont autorisés à voyager dans l’Union européenne.

Comme il l’avait fait il y a déjà quelques jours, le Conseil européen a exclu le Sénégal de la liste des pays à l’égard desquels les restrictions de déplacement devraient être levées. Parmi ces pays, on peut citer : le Rwanda, le Maroc, la Tunisie, mais aussi d’autres pays comme le Japon, l’Australie, le Canada, la Géorgie, la Corée du Sud, Nouvelle-Zélande… La Chine aussi pourrait être autorisée, mais “sous réserve de quelques conditions” à remplir.

Ce n’est pas la première fois que le Conseil de l’Europe prend de telles mesures à l’encontre de pays comme le Sénégal où le Covid-19 se propage encore. Le mois dernier, Dakar avait décidé d’appliquer la réciprocité aux pays européens qui refusent d’accueillir ses ressortissants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*