igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Fonds pour la paix de l’UA : le président Sall contribue à hauteur de 300.000 millions FCFA

Actualité

iGFM-(Dakar) Macky Sall qui prend part ce lundi à Addis Abeba au 33e sommet de l’Union africaine a décidé de contribuer à hauteur de près de 300 millions FCFA aux Fonds pour la paix de l’UA.

« À titre de contribution aux efforts de paix, j’ai le plaisir de donner au Fonds pour la Paix de l’#UA le montant de 500 000 $ qui accompagne le Prix Sun Hak pour la paix dont je suis le lauréat », peut-on lire sur le compte twitter du chef de l’Etat.

Le « fonds pour la paix » de l’Union africaine (UA) a été officiellement lancé en novembre 2018 à Addis-Abeba, en marge de son sommet extraordinaire pour la mise en œuvre des réformes.

Créé dès 1993, ce fonds a longtemps été une coquille vide. Son principe : permettre à l’UA de financer rapidement ses initiatives en faveur de la paix sur le continent, sans avoir besoin de solliciter des pays donateurs, comme c’est souvent le cas. Relancé en juillet 2016, alors que Nkosazana Dlamini Zuma était encore présidente de la Commission de l’UA, il a enfin récolté fin 2017 ses premiers millions de dollars.

 

 

 

 

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT