Info du jour : une candidate au bac apprend son admission au second tour et meurt, l'affaire Yakham Mbaye, Bamba Kassé...

mardi 8 septembre 2020 • 577 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 ans Taille

Info du jour : une candidate au bac apprend son admission au second tour et meurt, l'affaire Yakham Mbaye, Bamba Kassé...

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) Dans ce numéro d’info du jour nous apportons des éclaircissements sur l’affaire Bamba Kassé, Yakham Mbaye et Dié Maty Fall.

Il est accusé de menaces de mort sur Bamba Kassé, secrétaire général du Synpics, de harcèlement sur son agent Dié Maty Fall etc. Igfm a tenu à prendre sa version des faits. Dans cet entretien, Yakham Mbaye, le Directeur général du quotidien national Le Soleil s’explique.

 

Une candidate au baccalauréat au centre d’examen de Baila dans le département de Bignona (Ziguinchor, sud) est décédée lundi en début de soirée après avoir appris qu’elle était admissible au second tour, a appris l’APS de sources académiques.

C. H. F., 20 ans, élève en classe de seconde au Lycée Blaise Diagne de Dakar, s'est suicidé par pendaison, dans sa chambre, avec sa ceinture.

Selon L'Observateur, le drame a eu lieu, samedi dernier, au quartier Pont de la commune de Tamba.

Le mobile du suicide est inconnu. Mais, selon ses proches, le défunt avait des tendances suicidaires ces derniers jours.

Le jour de la Tamkharit (Achoura), il avait tenté de mettre fin à ses jours. Une enquête a été ouverte

“Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette histoire qui fait la Une des médias depuis quelques jours. Celui qui a été arrêté s’appelle Diabe Seck et moi je m’appelle Ibrahima Mboup”, a-t-il confié dans une interview à Senego.

Il ajoute: “les journalistes doivent se renseigner avant d’utiliser les images de quelqu’un mais dorénavant je prendrai acte face à de telles accusations”. Non sans ajouter qu’il est victime de cabale et de jalousie pour ternir son image.




Un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie lundi, des suites de blessures subies lors d’une bagarre avec une bande d’amis dans l’enceinte d’une ferme avicole à Lyndiane, un quartier populaire de Ziguinchor (sud), nous a appris l’APS auprès de la fa Benjamin Coly succombe à ses blessures.

Le commissaire central de Mbour met en garde les gens qui s'aventurent à sortir le Kankourang. D'ailleurs, rapporte L'AS qui vend la mèche, il a mis aux arrêts et déféré trois Kankourang. Mieux, le commissaire de Mbour a interdit le "diambadong" (Ndlr, danse avec les circoncis) jusqu'à ce que le Préfet donne son aval. Au quartier Mbour Sérère, les limiers ont déjà identifié des jeunes qui veulent sortir le kankourang.

Le gendarme B. Niang qui soutirait de l’argent aux passants qui ne portaient pas de masque a été placé sous mandat de dépôt. Le dossier est en instruction. Il est poursuivi, selon Libération, pour corruption et extorsion de fonds. Ce, en même temps que son complice du nom d’A. Diallo. En effet, dans la nuit du 18 août, ces derniers étaient à la cité enseignante de Guédiawaye pour y ériger un poste de contrôle.

Mame Fama GUEYE

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 577 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial