Koumpentoum : Nouvelle saisie de centaines de kilos de cocaïne !

vendredi 24 mai 2024 • 1258 lectures • 2 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Koumpentoum : Nouvelle saisie de centaines de kilos de cocaïne !

PUBLICITÉ

Une nouvelle grosse saisie de cocaïne au Sénégal. Elle a été effectuée par la brigade des Douanes de Koumpentoum. Il s’agit de centaines de kilos pour une contrevaleur de 21 milliards de francs Cfa.

La nouvelle saisie, effectuée à Koumpentoum, a été réalisée la Brigade mobile des Douanes de la localité. Ces gabelous de la Région douanière du Sud-est, ont mis la main sur 264 kilogrammes de cette drogue. La saisie a eu lieu hier jeudi, vers 23h, selon un communiqué de presse des Douanes.

PUBLICITÉ


La saisie a été opérée lors d’un contrôle routier portant sur un camion frigorifique immatriculé à l’étranger et en provenance d’un pays voisin. Ledit camion a fait l’objet d’un ciblage sur la base d’éléments pertinents. La drogue était dissimulée dans une cachette aménagée sous forme d’un réservoir de carburant.

PUBLICITÉ


Mais ce subterfuge n’a pas échappé à la vigilance des agents des Douanes, puisque 228 plaquettes de cocaïne ont été découvertes dans le faux réservoir pour un poids total de 264 kilogrammes. La contrevaleur de la drogue saisie est estimée à plus 21 milliards de francs Cfa.


Le communiqué de presse renseigne que deux personnes, dont un ressortissant d’un pays de la sous-région et un autre d’un pays nord-africain, ont été arrêtées au cours de l’opération.

Cet article a été ouvert 1258 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial