La Déclaration de Sonko après la prière de la Korité
samedi 22 avril 2023 • 2411 lectures • 3 commentaires
Politique
1 mois
Taille
La Déclaration de Sonko après la prière de la Korité
"Nous sommes fondamentalement attachés à la paix", a insisté Ousmane Sonko lors d'un entretien avec la presse en marge de la prière de l'Aïd-el-fitr à Ziguinchor. Mais le leader de Pastef a commencé par exprimer une pensée pour "(ses) frères et sœurs injustement incarcérés par une poignée de magistrats aux ordres".
Reprenant les propos qui ont valu la prison à "(son) frère" Bassirou Diomaye Faye, le maire de Ziguinchor dit à qui veut l'entendre qu'il y a "une forte clochardisation d'un groupuscule de magistrats qui ne font même pas dix et qui exécutent les sales besognes en mettant en prison des gens utiles pour leur pays". "Nous ne ménagerons aucun effort pour les sortir de prison. Ce n'est pas un jour pour hausser le ton, mais nous ne baisserons jamais les bras", assure-t-il.
Revenant sur l'appel au dialogue du chef de l'Etat, Ousmane Sonko déclare : "Nous sommes fondamentalement attachés à la paix même si l'histoire a montré qu'il faut parfois faire la guerre pour avoir la paix. Mais personne ne souhaite la guerre."
Toutefois, laisse-t-il entendre, "pour faire la paix, il faut être deux". "Si on nous contraint à nous défendre, nous serons obligés de nous défendre", prévient le président de Pastef. Qui déplore la faillite des mécanismes de régulation dans notre pays. A l'en croire, il est nécessaire de dire la vérité à "celui qui utilise la justice contre ses adversaires, celui qui lâche les forces de l'ordre sur les populations et utilise la justice pour écarter des candidats parce qu'il a peur d'eux".
Publié par
Youssouf SANE
editor
iRevue du 10 juin
Il est 10:09 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Les implications de la fermeture des Consulats sur le processus électoral (Par Ndiaga SYLLA, Expert électoral)
760 lectures • 1 commentaires
Politique 1 jour
LIT DES ELITES… (Par Issa Thioro Gueye)
521 lectures • 1 commentaires
Politique 2 jours
Sénégal: le temps de la tyrannie ! (Par Demba Moussa Dembélé)
666 lectures • 0 commentaires
Politique 2 jours
Le Communiqué du Conseil des ministres
1326 lectures • 0 commentaires
Politique 2 jours
Macky Sall annonce la période à laquelle il s'adressera à la nation !
4638 lectures • 0 commentaires
Politique 2 jours
Faux ! La Rfm n'a jamais annoncé une démission des commissaires Ibrahima Diop et El Hadji Cheikh Dramé
3876 lectures • 2 commentaires
Politique 6 jours
La lecture continue...
Le Communiqué du Conseil des ministres
1326 lectures • 0 commentaires
Politique 2 jours
Macky Sall annonce la période à laquelle il s'adressera à la nation !
4638 lectures • 0 commentaires
Politique 2 jours
Faux ! La Rfm n'a jamais annoncé une démission des commissaires Ibrahima Diop et El Hadji Cheikh Dramé
3876 lectures • 2 commentaires
Politique 6 jours
3 Commentaires