Ousmane Sonko s'adresse aux ministres et secrétaires d'Etat (Lettre)

vendredi 12 avril 2024 • 4990 lectures • 6 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Ousmane Sonko s'adresse aux ministres et secrétaires d'Etat (Lettre)

PUBLICITÉ

Le lundi dernier, c’est le président de la République qui avait adressé un messe aux fonctionnaires de l’Etat. Ce, pour fixer les règles et valeurs qui doivent être incarnée dans l’exécution du travail. Ce vendredi, c’est au tour de son premier ministre, Ousmane Sonko, de l’appuyer.

Ce vendredi, le premier ministre Ousmane Sonko a  adressé une correspondance aux membres de son gouvernement. Une correspondance qui fait suite à la lettre adressée par le président de la République aux agents de la fonction publique.

PUBLICITÉ


Dans sa correspondance, il a tenu à rappeler aux Ministres et Secrétaires d'Etat, que lors de leur première  réunion du Conseil des Ministres, le Président de la République, dans sa lettre adressée aux fonctionnaires et agents de l'administration publique, a mis l'accent sur la nécessité d'incarner les principes de «Jub, Jubal, Jubanti», l'importance de la protection des lanceurs d'alerte et l'obligation absolue de promouvoir une gouvernance et une gestion vertueuses, transparentes, respectueuses des lois et règlements.  Il souligne à ses collègues qu’il s'agit là, d'œuvrer, avec éthique et responsabilité, collectivement et individuellement, à l'amélioration de la qualité de vie de chaque citoyen sénégalais.

PUBLICITÉ


«Afin d'assurer une prise de connaissance et une ferme appropriation de ces directives, je vous demande de prendre les dispositions idoines pour une large diffusion de la correspondance ci-jointe, auprès des agents de toutes les administrations relevant de votre département au plus tard ce vendredi 12 avril 2024, et de m'en rendre compte dans les plus brefs délais», leur dit-il, soulignant qu’il attache du prix au respect scrupuleux de ces directives. Et certains ministères commencent déjà à réagir.



Galerie photos

Cet article a été ouvert 4990 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

6 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial