«Le Pm qu’il devrait avoir s’il veut préparer sa sortie…»

samedi 13 août 2022 • 3623 lectures • 4 commentaires

Politique 1 mois Taille

«Le Pm qu’il devrait avoir s’il veut préparer sa sortie…»

PUBLICITÉ

Le processus électoral des dernières législatives a été bouclé jeudi dernier, avec la publication des résultats pas le Conseil constitutionnel. À présent, en attendant l’installation des nouveaux députés, un nouveau gouvernement devrait être installé. Mais, qui devrait être le prochain premier ministre.

«Il faut d'abord un homme de consensus à la tête du gouvernement. Aussi, c'est un gouvernement qui nous sépare des prochaines élections, et tout dépend des objectifs et des ambitions du président de la République», indiquait le journaliste Alioune Ndiaye, dans l’Observateur.

Pour lui, «si son ambition est de bien préparer sa sortie, le gouvernement devrait être composé en majorité de personnes qui ont les compétences pour aider à terminer les chantiers ouverts.»

Selon toujours M. Ndiaye, dans le futur gouvernement, il devrait aussi y avoir, si le président a décidé de ne pas se présenter en 2024, «des personnes dont la présence aiderait à donner à son camp un représentant fort, capable de rivaliser avec les représentants des autres camps pour 2024.» 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3623 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial