Nouvelle découverte au Port : 750 Kg de cocaïne saisis par la Douane

dimanche 30 juin 2019 • 457 lectures • 1 commentaires

Société 4 ans Taille

Nouvelle découverte au Port : 750 Kg de cocaïne saisis par la Douane

PUBLICITÉ

IGFM - La Douane vient d'opérer une autre saisie record de Cocaïne. Selon nos informations, 750 kg de cocaïne ont été découverts dans la nuit du samedi 29 juin au Port autonome de Dakar.

Ces sacs de voyage étaient dissimulés dans des voitures de marque Renault. Dans chaque voiture, il y avait 2 sacs et dans chaque sac 25 kilos de cocaïne. Ce qui fait, 50 kilos dans chaque voiture qui sont au nombre de 15 soit un total de 750 kilogrammes de cocaïne.

Selon les éléments de la subdivision de la Douane au port, la drogue a été transporté par le navire Grande Nigeria qui appartient au groupe Grimaldi Lines (l’un des plus grands clients du port de Dakar), spécialement destiné au transport de véhicules. Il avait quitté le port de Paranagua au Brésil 15 juin dernier et est arrivé à Dakar ce samedi 29 juin dans l’après-midi. C’est un couple de blancs, qui est d’ailleurs arrêtés et gardés à vue au port, qui a convoyé et suivi la cargaison depuis Brésil. Des sénégalais présumés complices, ont aussi été arrêtés.

Sur les 15 véhicules où les douaniers ont trouvé la Cocaïne, 4 étaient destinés au Port de Hambourg en Allemagne et les 11 autres devaient rallier le port de Tema, au Ghana.

Une première saisie avait été effectuée, mercredi dernier, dans quatre véhicules embarqués sur un bateau venant du port de Paranagua, au Brésil.

Cet article a été ouvert 457 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial