Projet DEFI-ARCHIPELAGO : 25 jeunes formation sur l’entrepreneuriat...

mercredi 1 juin 2022 • 130 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Projet DEFI-ARCHIPELAGO : 25 jeunes formation sur l’entrepreneuriat...

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), dans le cadre du projet Défi-Archiplélago, a organisé mercredi 01 juin 2022 la cérémonie de lancement de  formation en Entrepreneuriat pour une première cohorte de vingt (20) jeunes, femmes et migrants de retour qui sont en phase de création ou de démarrage. Une cérémonie présidée par Mme Tening Faye BA, Gouverneur adjoint chargé du Développement.

Le Projet DEFI-ARCHIPELAGO s’inscrit dans les objectifs du Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne (UE) en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et des personnes déplacées en Afrique. Ainsi, l’objectif global du projet consiste à « Augmenter les opportunités d’emplois pour les jeunes chômeurs et migrants de retour dans 4 régions du Sénégal », à savoir les régions de Dakar, Diourbel, Kolda et Louga.

PUBLICITÉ


Le coordonnateur du Projet DEFI-ARCHIPELAGO Abdoul Aziz Sabaly, chef du Département Formation et Insertion à la CCIAD,  a invité les jeunes à s’impliquer davantage dans la création d’entreprises. Il a d’ailleurs tenu à rassurer les jeunes en disant que la Chambre de Commerce de Dakar travaille avec des partenaires pour leur faciliter l’accès au financement.

PUBLICITÉ



« La curiosité est l’une des valeurs d’un entrepreneur », a souligné Mbaye Chimère Ndiaye, le secrétaire général de la CCIAD, au cours de l’ouverture officielle de l’atelier. Il a suggéré aux jeunes d’aller vers les structures d’encadrement des entreprises notamment pour chercher des opportunités afin de mieux réussir dans l’entrepreneuriat.


M. Ndiaye a cité l’exemple de la Chambre de Commerce de Dakar qui dispose de services dédiés à la création et à l’accompagnement des entreprises aussi bien au plan local qu’à l’international. Il s’est aussi réjoui de la franche collaboration entre la Gouvernance de Dakar et l’Institution Consulaire de la Capitale.

Cet article a été ouvert 130 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial