Sn Hlm: Les syndicalistes dénoncent une mauvaise gestion du Dg

mercredi 6 octobre 2021 • 777 lectures • 2 commentaires

Société 2 semaines Taille

Sn Hlm: Les syndicalistes dénoncent une mauvaise gestion du Dg

PUBLICITÉ

Le collège des délégués de la section CNTS de la Sn Hlm dénonce une mauvaise gestion de leur Directeur général, Mamadou Diagne Sy Mbengue. Dans une déclaration parcourue par iGFM, ils évoquent des affectations arbitraires en représailles à des agents de la boîte.

«La Sn Hlm, sous la gouvernance de Monsieur Sy Mbengue, Directeur général et Maire de Tivaoune, traverse une mauvaise gestion due aux actes posés par ce dernier à travers un degré de management très négatif vis-à-vis du service et du personnel», indiquent-ils dans leur déclaration parcourue par iGfm.

PUBLICITÉ


En effet, dans leur texte, ils informent que depuis quelques temps, le Dg a pris de manière arbitraire des décisions d’affectation ou de mutation des agents en violation des dispositions de la convention nationale interprofessionnelle. «Nous avons constaté que les décisions sont prises sans le consentement des agents affectés et qu’aucune clause de mobilité n’est prévue à travers leur décision d’embauche», indiquent-ils.

PUBLICITÉ


Les décisions d’affectation en cause, visent dans le dispositif, la convention nationale interprofessionnelle du 30 décembre 2019. «De telles décisions n’ont aucun fondement juridique car elles sont en porte à faux des dispositions de la convention visée», indique le collège des délégués.


La Section Cnts de la Sn Hlm renseigne que les personnes mutées sont des femmes mariées. Elles sont recrutées pour servir à Dakar et ont leur famille à Dakar. Elles réclamaient la réparation d’une injustice sur le traitement salarial et certains avantages accordés de manière discriminatoires à certains agents.


Les syndicalistes dénoncent aussi des pratiques administratives nébuleuses et inquiétantes. "Monsieur Sy Mbengue a sollicité l’accord du Conseil d’Administration pour valider un organigramme réalisé dans le cadre d’une réorganisation supposée de la société ; mais après avoir obtenu l’aval du Conseil d’Administration, la grande surprise choquante est de constater le déploiement d’un organigramme différent surchargé de nouveaux postes non prévus". Pour eux, ce qui se cache derrière de tels actes, c'est la patrimonialisation de la Sn Hlm par le recrutement massif de parents et clients politiques.


Ainsi, la section Cnts de la Sn Hlm réclame l’annulation de toutes les décisions arbitraires de mutation ou d’affectation. Ils demandent le départ du Secrétaire général, de la Directrice des ressources humaine. Ils veulent aussi l’arrêt immédiat de tout recrutement dans la société, la suspension de tous les contrats de temporaires, la régularisation des injustices sur le traitement salarial et la liquidation des crédits construction dus au personnel.

Cet article a été ouvert 777 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 21 oct.

lune   Il est 07:30   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Le magistrat Mandiaye Niang nominé pour le poste de procureur adjoint à la CPI

623 lectures • 0 commentaires

Société 11 heures

Sidy Sarr placé sous contrôle judiciaire

549 lectures • 0 commentaires

Société 11 heures

Sidy Sarr en garde à vue pour « recours à la prostitution de mineures »

3373 lectures • 0 commentaires

Société 19 heures

«Face à Wave, notre riposte doit être rapide et efficace»

1781 lectures • 2 commentaires

Société 19 heures

Décès de l'ancien maire de Rufisque, Mamadou Cora Fall

534 lectures • 0 commentaires

Société 21 heures

Levée du corps de Joseph Koto (Images)

1761 lectures • 0 commentaires

Société 1 jour

Sortie de son prochain Album : Youssou Ndour signe avec Universal

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial