Ucad - Maguette Sène meurtri par les dégâts enregistrés dans le campus social
mardi 6 juin 2023 • 747 lectures • 0 commentaires
Société
3 mois
Taille
Le directeur du Centre des œuvres université de Dakar (COUD), Maguette Sène, s’est dit très meurtri par les actes de pillages et saccages perpétrés à la direction du COUD et dans le campus social de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.
”C’est avec le cœur meurtri qu’on a constaté tous ces dégâts au campus social, où la direction a été incendiée, pillée et volée. Des bureaux ont été également saccagés ainsi que la ‘’salle Omar Pène’’, inaugurée récemment, qui a été complément saccagée et rendue hors d’usage”, a-t-il-déploré.
Il s’exprimait lors d’une visite du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et l’Innovation, Moussa Baldé, à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, en compagnie du recteur de ladite université, Ahmadou Aly Mbaye.
”’Les huit bus qui nous permettaient de transporter le personnel de la banlieue et qui étaient une logistique importante pour le Coud ont été tous incendiés”’ a-t-il-relevé.
Maguette Sène s’est désolé également de la ”destruction de l’environnement avec des arbres qui ont été sabrés”. Ce qui montre, selon lui, ”la violence des dégâts qui ont été constatés dans le campus social mais aussi l’intention des manifestants de mettre à genou l’université”.
Le directeur du Centre des œuvres université de Dakar souligne qu’il va falloir beaucoup de temps pour rattraper tout ce qui a été saccagé, assurant que l’université restera debout pour assurer sa mission de transmission du savoir.
‘’Il va falloir beaucoup de temps pour rattraper tout ce qui a été saccagé et pour réfléchir profondément sur le système sécuritaire de tout ce qui se passe à l’université et au campus social’’.
Il a plaidé également pour des réformes profondes et des sanctions contre les auteurs des saccages et pillages notés à l’université de Dakar.
”Je crois qu’il faut que des mesures soient prises pour que les responsables de ces saccages et pillages soient punis conformément à la loi et que des réformes soient prises également, pour que de pareilles choses ne se reproduisent plus jamais dans nos universités”, a-t-il-dit.
Publié par
Daouda Mine
editor
iRevue du 4 oct.
Il est 15:54 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
FRANCE - Le gouvernement dissout le mouvement catholique intégriste Civitas
1076 lectures • 0 commentaires
Société 5 heures
Proxénétisme, cambriolage, trafic… La nouvelle affaire qui éclabousse la Cité Mixta
1733 lectures • 0 commentaires
Société 15 heures
Internet et fixe : Orange alerte sur un incident qui pourrait perturber leur fonctionnement
1730 lectures • 1 commentaires
Société 22 heures
Cérémonie de Graduation de l'American Business School de Paris : Birane Ndour raconte comment son père l'a forgé
8450 lectures • 1 commentaires
Société 1 jour
Flambée des cours du pétrole : Le coût du carburant grimpe en Côte d’ivoire
2846 lectures • 2 commentaires
Société 3 jours
Saint Louis : Mansour Faye donne officiellement le nom de Macky à l’avenue Charles de Gaulle (Conseil municipal)
1681 lectures • 3 commentaires
Société 3 jours
La lecture continue...
Cérémonie de Graduation de l'American Business School de Paris : Birane Ndour raconte comment son père l'a forgé
8450 lectures • 1 commentaires
Société 1 jour
Flambée des cours du pétrole : Le coût du carburant grimpe en Côte d’ivoire
2846 lectures • 2 commentaires
Société 3 jours
Saint Louis : Mansour Faye donne officiellement le nom de Macky à l’avenue Charles de Gaulle (Conseil municipal)
1681 lectures • 3 commentaires
Société 3 jours
Soyez le premier à commenter