Affaire des faux billets de banque: Ngaaka Blindé face au juge ce jeudi

jeudi 13 décembre 2018 • 291 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

Affaire des faux billets de banque: Ngaaka Blindé face au juge ce jeudi

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - Le rappeur Baba Ndiaye alias « Ngaaka Blindé », et son coaccusé Khadim Thiam en prison depuis bientôt un an, vont comparaître pour la première fois, ce jeudi, devant la barre du tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle.

Les prévenus ont été arrêtés pour les délits de contrefaçon de billets de banques, altération de signes monétaires. Le rappeur a été arrêté avec plus de 5 millions de francs Cfa de faux billets. Mais, pour son avocat Me Moustapha Dieng « les faux billets dont on parle sont des coupures vulgaires colorées qui avaient été faites pour les besoins du clip ». Il qualifie cet acte à « une erreur de jeunesse ». Car, avait fait noter le conseil de la défense, « une autorisation auprès de l’autorité de la banque mondiale l’aurait épargné de tous ces déboires avec la justice ».

Le 18 septembre dernier, la Chambre criminelle qui avait hérité le dossier, s’est déclarée incompétente. Ce qui fait que l’affaire a finalement atterri devant le juge correctionnel.

IGFM

Cet article a été ouvert 291 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial