Congo-Sénégal : le gouvernement congolais affrète un avion spécial pour les joueurs...

mardi 23 mars 2021 • 398 lectures • 0 commentaires

Sport 3 semaines Taille

Congo-Sénégal : le gouvernement congolais affrète un avion spécial pour les joueurs...

iGFM (Dakar) Le gouvernement congolais affrète un avion spécial aller-retour pour ses joueurs évoluant dans l’espace de l’Union européenne, a annoncé un média congolais, Leaderfoot.

« Du point organisationnel, toutes les dispositions sont prises. L’Etat a affrété un avion, les dispositions sont prises face au Sénégal», déclare une source de Leaderfoot. Comme les Sénégalais, les Congolais ont aussi été contraints d'affréter un vol spécial afin que leurs joueurs puissent répondre à l'appel du sélectionneur. Surtout qu'à l'aller l’équipe nationale du Sénégal a gagné (2-0). Du coup, le Congo se doit de remporter des points pour ne pas s'éloigner de la qualification. Les deux équipes vont se retrouver, vendredi, à Brazzaville pour le compte de la 5e journée des qualifications à la prochaine CAN.


«Les vols spéciaux s’occuperaient de ramasser ces joueurs de l’Europe vers le Congo puis vers l’Europe après les deux matchs des Diables Rouges le 26 mars contre le Sénégal et le 30 mars contre la Guinée Bissau", ajoute la même source.


Selon les informations de Leaderfoot, un premier contingent des Diables rouges on déjà débarqué à Brazzaville. Deuxième du groupe I avec 7 points derrière le Sénégal (1er, 12 points), le Congo vise la victoire pour préparer la dernière journée face à la Guinée Bissau.

Cet article a été ouvert 398 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial