Eto’o perd face au Coq Sportif, le coup de tonnerre !

jeudi 3 novembre 2022 • 3061 lectures • 1 commentaires

Sport 1 an Taille

Eto’o perd face au Coq Sportif, le coup de tonnerre !

PUBLICITÉ

Le tribunal du commerce de Paris a rendu ce jeudi une décision défavorable à la Fédération camerounaise de football dans le litige qui l'oppose au Coq Sportif.

Avant même le Mondial, Samuel Eto'o subit une lourde défaite. Le tribunal du commerce de Paris a rendu ce jeudi une décision défavorable à la Fédération camerounaise de football dans le litige qui l'oppose au Coq Sportif, nous apprend le site spécialisé Camfoot. L'équipementier avait saisi la justice suite à la rupture du contrat qui le liait à la Fécafoot, jugée abusive, le 11 juillet dernier.

Dans ses attendus, la juridiction rejette l'exception d'incompétence territoriale formée par l'instance présidée par l'ancien attaquant et « ordonne le maintien des relations contractuelles entre la société LCS International et la Fédération camerounaise de football au titre des deux contrats, contrat de partenariat équipementier et de licence conclus le 10 janvier 2020, jusqu'au terme (...), soit au 31 décembre 2023. »

Les exigences de la FIFA

PUBLICITÉ


A moins de trois semaines du Mondial, le maillot officiel des Lions Indomptables n'avait pas filtré. Désigné pour remplacer Le Coq Sportif, One All Sport n'avait toujours pas fourni les tenues demandées, même si l'équipe nationale locale s'entraînait déjà avec des équipements siglés au nom de la marque américaine, totalement novice en matière de football. On comprend désormais mieux pourquoi.

Voilà qui va contraindre le Cameroun à se rabattre sur le Coq Sportif, sous peine de se placer en contravention avec une décision de justice à exécution immédiate. Il s'agit aussi de se mettre en règle avec la FIFA. « Les associations membres participantes présenteront à la FIFA pour approbation un exemplaire des tenues préférentielle et alternative (...) qu’elles prévoient d’utiliser durant la compétition finale », pose le règlement du Mondial 2022 (VII, 27.3). Le Cameroun est au pied du mur.

PUBLICITÉ


Bein Sport

Cet article a été ouvert 3061 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 7 déc.

lune   Il est 21:07   •   temperature 28°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

CAF AWARDS 2023 : Sadio Mané zappé, Cissé et Lamine Camara finalistes

1459 lectures • 0 commentaires

Sport 10 heures

Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre

792 lectures • 1 commentaires

Sport 11 heures

Tout sur la cérémonie de clôture du 54e anniversaire de la CONFEJES

199 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

CAN 2023 : tout sur le plan-programme des Lions sur la route de Yamoussoukro

2354 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

CAN féminine 2024 : découvrez les 12 nations qualifiées pour la phase finale

583 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

MONDIAL HANDBALL : le coach des LIONNES réagit à la qualification historique

1798 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle

ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial