FIFA-The Best : Messi élu joueur de l'année 2022
lundi 27 février 2023 • 606 lectures • 2 commentaires
Sport
9 mois
Taille
iGFM (Dakar) Pour l’édition 2022 de la remise des prix de la FIFA récompensant les meilleurs joueurs de l’année 2022, l’instance a révélé, au cours de la cérémonie organisée ce lundi à la salle Pleyel de Paris, le lauréat.
Comme à l’accoutumée, plusieurs mois après que le Ballon d’Or France Football ait été décerné à Karim Benzema, la FIFA organisait, elle aussi, son gala pour récompenser les meilleurs joueurs de l’année 2022. La Coupe du Monde au Qatar étant passée par la, on retrouvait bon nombre de mondialistes dans la liste initiale des nominés pour ce prix à l’image de Kylian Mbappé, Lionel Messi, Achraf Hakimi, Neymar, Julian Alvarez, Kevin de Bruyne, Luka Modric, Vinicius Jr, Robert Lewandowski, Sadio Mané et Jude Bellingham ; sans compter les grands absents Karim Benzema, Mohamed Salah et Erling Haaland.
Mais à quelques semaines de la cérémonie, la FIFA avait annoncé les trois finalistes en course pour le meilleur joueur de l’année 2022. Sans grande surprise, c’est Karim Benzema, lauréat du dernier Ballon d’Or, Kylian Mbappé, finaliste de la Coupe du monde 2022 et meilleur buteur de la compétition dont un triplé en finale, et Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du monde 2022 et meilleur joueur de la compétition, qui étaient sélectionnés pour participer à la grande finale.
Lionel Messi sacré une deuxième fois après 2019, Mané terminé à la 6e place
On se retrouvait donc ce lundi soir à Paris dans la salle Pleyel pour remettre le prix du meilleur joueur de l’année 2022. Et c’est Lionel Messi, le Champion du Monde 2022 qui a eu les faveurs des votants pour remporter ce titre honorifique. L’Argentin est donc récompensé une deuxième fois trois ans après son premier sacre. Entretemps, le joueur du Paris Saint-Germain avait terminé sur la dernière marche du podium lors du premier sacre de Robert Lewandowski en 2021 puis juste derrière le Polonais lors de son doublé.
S’il réalise un début de saison plus que correct avec le Paris Saint-Germain, le Mondial a dû peser lourd dans la balance. L’international argentin a d’ailleurs pris la parole au moment de recevoir son prix des mains de XX pour remercier tout son entourage. «C’est incroyable. Avant tout j’aimerais dire que c’est un plaisir d’être ici avec Benzema, avec Kylian qui a joué une belle année. C’est donc un honneur pour moi de recevoir ce prix. J’aimerais remercier mes coéquipiers, mon entraineur Lionel Scaloni. Sans eux, jamais je ne serais sur scène ce soir. C’était une année exceptionnel. J’ai atteint le rêve que je pourchassais depuis longtemps. J’ai réussi à atteindre mon objectif, ce rêve et d’atteindre les sommets. J’aimerais également remercier le peuple argentin pour avoir fêter et célébrer cette victoire avec nous » a également confié un Lionel Messi tout sourire.
A noter que le Sénégalais, Sadio Mané absent de la Coupe du monde, a terminé à la 6e place cette année.
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 8 déc.
Il est 21:34 •
27°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
FOOTBALL, SENEGAL : le programme des 7es journées de Ligue 1 et 2
175 lectures • 0 commentaires
Sport 6 heures
LIGUE 1, Coupe de France : ces 8 matchs frappés d'interdictions de déplacement de supporteurs adverses
199 lectures • 0 commentaires
Sport 9 heures
CAN 2023 : adversaire du Sénégal, le Cameroun proche d'enregistrer un forfait de taille
934 lectures • 0 commentaires
Sport 9 heures
CAF AWARDS 2023 : Sadio Mané zappé, Cissé et Lamine Camara finalistes
2388 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre
1020 lectures • 1 commentaires
Sport 1 jour
Tout sur la cérémonie de clôture du 54e anniversaire de la CONFEJES
226 lectures • 0 commentaires
Sport 2 jours
ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle
ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré
La lecture continue...
CAF AWARDS 2023 : Sadio Mané zappé, Cissé et Lamine Camara finalistes
2388 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre
1020 lectures • 1 commentaires
Sport 1 jour
Tout sur la cérémonie de clôture du 54e anniversaire de la CONFEJES
226 lectures • 0 commentaires
Sport 2 jours
2 Commentaires