igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Hamane Niang, pdt FIBA Afrique : « pourquoi le Sénégal se dote de l’académie NBA Afrique »

Sport

iGFM-(Dakar) Le président de FIBA Afrique, Hamane Niang (en blanc sur la photo) a salué le choix porté sur le Sénégal pour l’installation de l’académie ‘‘NBA Afrique’’ dont l’inauguration a été faite, ce lundi, à Saly (Mbour) dans les installations de Diambars.

« Je salue cette initiative. Après les autres, c’est l’Afrique qui se dote de son académie pour la première fois. Le Sénégal est un pays de basket raison pour laquelle il a été choisi. Ce n’est pas pour rien que la NBA a choisi le Sénégal. La vision, la stratégie et les infrastructures, je pense que c’est le plus important », a-t-il soutenu lors de l’ouverture officielle de ce centre qui va accueillir 24 jeunes qui sont venus de huit pays africains.

Le Malien a par ailleurs appelé les jeunes basketteurs à la discipline s’ils veulent réussir notamment aller en NBA la plus grande Ligue de basket-ball mondial. « Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir. Maintenant, soyez disciplinés et corrects, le résultat viendra. Vous serez les pionniers du basket africain », a-t-il ajouté.

Mamadou Salif GUEYE

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT