L'international sénégalais, Ballo-Touré signe à l'AC Milan

dimanche 18 juillet 2021 • 463 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

L\'international sénégalais, Ballo-Touré signe à l\'AC Milan

iGFM (Dakar) Le latéral gauche de 24 ans est un nouveau joueur de l'AC Milan. Il s'est engagé pour quatre ans - avec une année en option - avec le deuxième de la dernière édition de Serie A.

Décidément, l'AC Milan apprécie le marché français cet été. Après avoir enrôlé le Lillois Mike Maignan et Olivier Giroud, les Lombards ont recruté un autre Français (mais international sénégalais), qui évoluait jusqu'ici à Monaco. Fodé Ballo-Touré débarque ainsi du côté de San Siro, signant un contrat de quatre saisons plus une en option avec les Rossoneri. Un dossier dont nous vous avons dévoilé tous les dessous en exclusivité depuis des semaines sur Foot Mercato.


Le latéral gauche de 24 ans formé au Paris Saint-Germain sort d'une saison tout à fait honnête du côté du Rocher, où il a disputé 29 rencontres sous la tunique asémiste. L'accord financier entre les deux écuries date de plusieurs jours déjà, alors que nous vous révélions que l'opération s'est bouclée autour d'un montant de 8 millions d'euros. «L’AS Monaco informe du transfert de Fodé Ballo-Touré (24 ans), arrière gauche international sénégalais, qui s’est engagé avec l’AC Milan, récent vice-champion d’Italie», explique le communiqué du club princier.


La doublure de Theo Hernandez


Après avoir passé sa visite médicale samedi, Fodé Ballo-Touré est donc officiellement joueur de l'AC Milan, où il aura une énorme concurrence. A son poste, on retrouve effectivement Theo Hernandez, brillant avec les Rouge et Noir tout au long de l'exercice écoulé. Il devra donc se contenter, a priori, d'un rôle de doublure. Reste cependant à savoir de quoi sera fait l'avenir de ce dernier, puisqu'il pourrait notamment quitter la Lombardie... direction Paris.


Le sort du natif de Conflans-Sainte-Honorine dépendra donc énormément de celui du joueur formé au Real Madrid. Il est la cinquième recrue milanaise de l'été, même si dans les cas de Tomori et de Tonali, il s'agit d'achats suite à des prêts. Il découvrira notamment la Ligue des Champions, compétition dans laquelle il n'a pas encore pu disputer la moindre minute.


 

Cet article a été ouvert 463 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial