Le FC Barcelone se fait détruire en Espagne

mercredi 17 février 2021 • 486 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

Le FC Barcelone se fait détruire en Espagne

iGFM (Dakar) Après sa lourde défaite contre Paris (1-4), le Barça prend très cher dans la presse ibérique, tandis que le PSG et son héros Mbappé sont adoubés en France, voici la revue de presse du 17 février 2021 réalisée par nos confrères de Footmercato.

Un Barça «trop limité»


Suite à une telle déconvenue (1-4), la presse ibérique n'est pas tendre avec l'équipe barcelonaise. En témoigne la Une de L'Esportiu, ce mercredi. «Le Barça reçoit une punition dure mais méritée» du PSG, d'après le quotidien catalan. Celui-ci parle également d'une «énorme frustration», pour une équipe «trop limitée pour rivaliser avec un rival ambitieux». Les critiques sur les Blaugranas pleuvent aussi dans les pages intérieures des nombreux journaux sportifs du pays. «Mbappé règne sur les ruines du Barça», envoie ainsi As, qui évoque une «nouvelle catastrophe européenne» des Culés. Pour Sport, cette déroute des Catalans est le signe d'un «retour des errances» de ce club, qui avait déjà pris une sacrée déconvenue lors du dernier match à élimination directe qu'il avait joué en Ligue des Champions, face au Bayern (8-2).


Le PSG «comme dans un rêve»


En France, c'est surtout la large victoire du Paris Saint-Germain qui est mise en avant. «Galactiques», placarde L'Équipe sur sa couverture, en précisant que «les Parisiens ont livré un match exceptionnel devant un Barça déconfit». D'ailleurs, il s'agit de la première victoire d'une équipe française au Camp Nou, en Ligue des Champions. Un match qui est donc historique pour le PSG, mais aussi pour le foot français. L'Équipe insiste également sur Mbappé et son triplé dans ses pages intérieures. C'est «sa plus grande performance européenne sous le maillot parisien», affirme solennellement le quotidien. Pour Le Parisien, c'était «comme dans un rêve». Un rêve marqué par «l'éblouissant Kylian Mbappé».


L'«ouragan Mbappé»


Ce dernier fait aussi grand bruit en Espagne. Toute la presse ibérique est à genoux devant Mbappé, pour saluer sa partition presque parfaite de la soirée. Par exemple, As évoque un «ouragan Mbappé» qui est tombé sur le Camp Nou, et qui n'a pas laissé beaucoup de survivants du côté des Catalans. «Mbappé éclate le Barça», balance même Marca en insistant sur le «hat-trick du génie français qui annonce l'élimination» des Blaugranas. Il «renverse le Barça», selon Sport, qui a vu de son côté «une partie spectaculaire» de la part de l'attaquant tricolore. Même chose, en couverture de Mundo Deportivo qui fait dans le jeu de mots et titre «Mbappuleo», car le joueur du PSG a lâché une performance digne de Messi hier, et a «démoli un Barça fragile».


 


 


 


 


 


 


 

Cet article a été ouvert 486 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 3 mars

lune   Il est 23:33   •   temperature 22°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Liga : les limites salariales des 20 clubs mises à jour

175 lectures • 0 commentaires

Sport 11 heures

Convocation de Sonko : Ses avocats face à la presse !

1298 lectures • 1 commentaires

Politique 1 jour

Balla Gaye 2 s'est fait vacciner

555 lectures • 2 commentaires

Vidéo 1 jour

Barça : liberté conditionnelle pour Bartomeu

301 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

L'arrestation de Josep Maria Bartomeu fait le tour du monde...

190 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Espagne: Un ex militaire sénégalais menacé d'expulsion

1143 lectures • 0 commentaires

International 1 jour

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial