Le rapport de la Cour des comptes transmis au parquet selon le Fmi!

mercredi 11 janvier 2023 • 1028 lectures • 0 commentaires

Société 3 semaines Taille

Le rapport de la Cour des comptes transmis au parquet selon le Fmi!

PUBLICITÉ

Le ministère de la Justice a transmis le rapport de la Cour des comptes au procureur de la République. C’est ce qu’a dit ce mardi, le représentant du Fmi Au Sénégal. Ci-dessous les propos de Mesmin Koulet-Vickot, tenus face à la presse.

«Nous, au Fonds monétaire international (Fmi) nous avons contribué de l’ordre de 40% du fonds force covid-19. Nous allons être attentifs.

S’agissant du volet sanctions, vous avez suivi aussi que la Cour des comptes a saisi le ministre de la Justice. Et le ministre de la Justice nous a informé ce matin, qu’il a confié le dossier au procureur de la République.

Donc il y a l’aspect délit et crime qui est du ressort du ministre de la Justice et l’aspect  faute de gestion  qui est du ressort de la chambre de discipline financière de la Cour des comptes.

Donc de mon point de vue, il faut laisser ce processus se dérouler en toute sérénité. Personne n'est pour une justice expéditive. La justice prend son temps, il faut préserver la notion de présomption d’innocence  aussi, c’est important.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1028 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial