jeudi 17 septembre 2020 • 206 lectures • 0 commentaires

Ligue 1 : l'OM chute à domicile face à l'ASSE

Sport 1 mois Taille

Ligue 1 : l\'OM chute à domicile face à l\'ASSE

iGFM (Dakar) L'Olympique de Marseille a été battu (0-2) à domicile par l'AS Saint-Etienne, ce jeudi soir en match en retard de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats.

Quatre jours après un Classique qui a fait des dégâts, l'Olympique de Marseille affrontait l'AS Saint-Etienne ce jeudi soir en match en retard de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre entre deux formations invaincues (2 matches, 2 victoires) et qui comptaient bien le rester. Bien entrés dans la rencontre, les Verts ouvraient le score très rapidement grâce à Romain Hamouma. Après avoir été servi par Maçon qui distillait un centre parfait malgré la présence de Sakai, l'attaquant de l'ASSE devançait Caleta-Car et trompait Mandanda d'un tir du gauche (0-1,6e). Dans la foulée, Aouchiche était trop court pour reprendre un centre d'un de ses coéquipiers (8e), puis Debuchy, blessé, cédait sa place à Moueffek (9e).


Mené, l'OM réagissait avec Thauvin (11e, tir au-dessus), mais n'était également pas loin d'encaisser un deuxième but suite à une belle occasion de Bouanga et Aouchiche (17e). Conquérants et inspirés, les Verts bousculaient des Marseillais qui n'arrivaient pas vraiment à se montrer dangereux, à l'image d'un Maxime Lopez. Saint-Etienne était devant à la pause (0-1). A la reprise, l'OM revenait fort mais manquait de justesse dans la finition avec Marley Aké, qui trouvait la transversale du droit (54e) et qui obligeait Moulin à rester vigilant (67e), ou encore Sanson et Thauvin, qui manquaient leur tir sur la même action (57e). Sous pression, les Verts tenaient bon derrière mais se montraient moins tranchants devant avec Bouanga (69e), qui n'arrivait pas à battre un Mandanda, solide sur sa ligne (70e). IL y parvenait à la 75e. Après un énorme travail, Nordin, qui prenait de vitesse ses adversaires, renversait pour Bouanga qui réussissait à marquer d'un tir en force du droit (0-2, 75e). Le score ne changeait pas et l'ASSE l'emportait 2 à 0. Les Verts, leaders invaincus (3 victoires en 3 matches), faisaient tomber une formation marseillaise, battue pour la première fois de la saison.

#omsaintetienne, #ligue1, #foot, #journee1

Cet article a été ouvert 206 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 26 oct.

lune   Il est 00:57   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUB

INFOS DU MATIN

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial