Ligue des Champions : L'UEFA dévoile la date du tirage au sort de l'édition 2020-2021

mercredi 17 juin 2020 • 411 lectures • 1 commentaires

Sport 3 ans Taille

Ligue des Champions : L'UEFA dévoile la date du tirage au sort de l'édition 2020-2021

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Le comité exécutif de l'UEFA a validé ce mercredi la modification du format de la Ligue des champions, de la Ligue des champions féminine et de la Ligue Europa. 

L'institution qui régit le football européen a ensuite annoncé que les quarts de finale de la Ligue des Champions, les demi-finales et la finale se disputeront entre le 12 et le 23 août prochain, à Lisbonne, dans les stades de Benfica (l'Estadio da Luz qui recevra la finale également) et du Sporting (José Alvalade). Les quarts auront lieu du 12 au 15 du huitième mois de l'année, les demies du 18 au 19 et la finale sera donc jouée le 23.

En marge de cette annonce importante, le comité exécutif a dévoilé les dates des tirages des phases de poules des prochaines éditions de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Le tirage au sort de la phase de poules de l'édition 2020/21 de l'UEFA Champions League aura lieu le 1er octobre 2020, alors que le tirage de la phase de poules de l'Europa League sera organisé le lendemain, le 2 octobre. Ces cérémonies auront lieu à Athènes, au Stavros Niarchos Foundation Cultural Centre. Aleksander Čeferin a précisé en conférence de presse que le Final 8 disputé au Portugal ne serait pas répété à l'avenir.« Ce final 8 va être très intéressant, j’en suis sûr, mais c’est une décision forcée. On doit tout disputer en août. Ce n’est pas une idée pour le futur», a déclaré le président de l'UEFA.

Les stades des 4 prochaines finales annoncées

Le comité exécutif de l'UEFA a pris des décisions fortes qui ont été rendues public aujourd'hui. L'une d'elles concernait le lieu où se déroulera la prochaine finale de la Ligue des Champions. Lisbonne et l'Estadio Da Luz ont été choisis en ce contexte spécial provoqué par la pandémie de coronavirus. Le stade olympique Atatürk d'Istanbul, qui devait accueillir la finale de l'édition 2020, accueillera la suivante.

Une décision qui permet au stade de la ville turque d'être bien le théâtre d'une finale de Ligue des Champions. Pas lésée par cette décision, la candidature turque n'est pas la seule à être concernée. Les éditions 2021, 2022 et 2023 avaient aussi été attribuées respectivement à Saint-Pétersbourg, Munich et Londres. Ainsi, avec ce décalage d'un an, la Gazprom Arena accueillera l'édition de 2022, l'Allianz Arena celle de 2023 et Wembley celle de 2024.

Cet article a été ouvert 411 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial