Liste des Lions : les raisons des retours de Baldé, Diagne et Seck
jeudi 18 mars 2021 • 970 lectures • 0 commentaires
Sport
3 semaines
Taille
iGFM (Dakar) L'équipe du Sénégal va boucler les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 avec 26 joueurs dont trois retours : Diao Baldé Keita, Mbaye Diagne et Abdoulaye Seck.
Hormis les retours de Diao Baldé, Mbaye Diagne et Abdoulaye Seck, l'entraîneur national a aussi appelé 5 nouveaux : Abdou Diallo (PSG), Nampalys Mendy (Leicester), Pape Matar Sarr (Metz), Youssouph Badji (Bruges) et Fodé Ballo Touré (Monaco). Comme hier, IGFM s'intéresse aujourd'hui aux trois retours. Le point.
Diao Baldé Keita, un retour en Italie qui fait du bien
En manque de temps de jeu à l'As Monaco, Diao Baldé Keita est retourné en Italie pour retrouver son niveau. Son retour en Serie A semble porter ses fruits puisqu'il a inscrit 5 buts en 15 matchs avec la Sampdoria Gênes. Mieux, ses statitstiques ont poussé le sélectionneur Aliou Cissé à le rappeler en équipe du Sénégal pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021.
Malgré ses nombreux forfaits comme celui de la double confrontation Sénégal-Guinée Bissau, Keita Baldé Diao demeure toujours un élémenté du dispositif de Cissé.
Mbaye Diagne, une confiance retrouvée en PL
Début mars, nous écrivions que Mbaye Diagne (West Bromwich) était proche d'un retour en sélecion. Deux semains après, Aliou Cissé le rappelle plus d'un an après. Un retour dans la tanière qui se justifie par ses débuts convaincants en Premier League. Avec West Brom, Diagne qui n'avait plus été sélectionné depuis la CAN 2019, a marqué un but et délivré une passe décisive depuis son arrivée en PL en janvier 2021, sans compter sa régularité dans le onze de Sam Allardyce. Mais avant de signer en Angleterre, Mbaye Diagne avait déjà porté Galatarasay (club qui l'a prêté) sur ses 15 derniers en inscrivant 9 buts. Son "come back" est donc confirmé par ces statistiques. Reste maintenant à confirmer en équipe nationale où il n'a pas encore marqué.
Abdoulaye Seck, une régularité en club
Son retour en sélection n'était pas attendu. Ce qui pousse à dire que Abdoulaye Seck reste l'une des surpises de la liste des 26 Lions. En effet, il avait disparu des radars depuis sa convocation en équipe nationale sous le magistère d'Alain Giresse (2013-2015). Mais son retour dans la tanière peut se justifier par sa régularité en club. Avec Royal Antwerp FC, Abdoulaye Seck, a été titularisé à 29 reprises depuis le début de la saison pour 3 buts. Le défenseur central de 28 ans ne pouvait ne pas être convoqué. Surtout que Cissé prépare la prochaine CAN et que ces deux matchs lui permettent de faire une revue d'effectif après une qualification à la CAN déjà acquise. Face au Congo (26 mars) et à l'eSwatini (30 mars), l'équipe du Sénégal compte malgré tout faire le plein.
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 11 avril
Il est 01:29 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
LDC : le Zamalek cartonne contre Teungueth FC mais ne verra pas les quarts
637 lectures • 0 commentaires
Sport 6 heures
LAC 2, Eumeu Sène...Les sanctions sont tombées
561 lectures • 0 commentaires
Sport 8 heures
Emigration, terrorisme, vaccin…les engagements fermes des gouvernements Sénégalais et Espagnol
336 lectures • 1 commentaires
Actualité 13 heures
Covid-19, les chiffres du Jour...
679 lectures • 0 commentaires
Société 14 heures
Rapport d'Amnesty : Abdoulaye Tine apporte des éclaircissements
186 lectures • 0 commentaires
Société 23 heures
"Le chômage, c'est à tous les niveaux..."
343 lectures • 2 commentaires
Société 1 jour

Soyez le premier à commenter