Pétrole Sénégalais: l'opérateur de Sangomar a une nouvelle patronne!

mardi 17 août 2021 • 2887 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

Pétrole Sénégalais: l'opérateur de Sangomar a une nouvelle patronne!

iGFM - (Dakar) Exit Peter Coleman. Woodside, qui est actionnaire majoritaire dans les gisements pétroliers sénégalais, a un nouveau Pdg.

Elle s’appelle Meg O'Neill. Elle va présider aux destinées de Woodside qui détient, aujourd’hui, 82% des gisements pétroliers du Sénégal. Sa nomination a été officialisée ce mardi par le conseil d’administration de la compagnie pétrolière.

Meg O’neil remplace Peter Coleman qui s'est retiré de Woodside en juin 2021. Elle devient ainsi le sixième président directeur général de Woodside après avoir amassé 27 ans d'expérience dans l'industrie mondiale du pétrole et du gaz.

Les actionnaires de Woodside comptent sur  son expérience dans la mise en œuvre des projets et la réduction des coûts, pour impulser les phases de développement et d'exécution de Sangomar et de Scarborough.


Les autorités sénégalaises vont devoir composer avec elle pour les futures étapes qui seront importantes dans la vie des projets pétroliers du pays. Pour rappel, le premier baril de pétrole de Sangomar est attendu en 2023.

Cet article a été ouvert 2887 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial