Sadio Mané et Liverpool vainqueurs de la Coupe d'Angleterre

samedi 14 mai 2022 • 1863 lectures • 0 commentaires

Sport 4 jours Taille

Sadio Mané et Liverpool vainqueurs de la Coupe d'Angleterre

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Comme lors de la finale de la Coupe de la Ligue, Chelsea et Liverpool se sont départagés aux tirs au but. Et encore une fois, les Reds se sont imposés et remportent la FA Cup (0-0, 6-5).

Avant la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, Liverpool avait un autre défi de tailler : remporter la FA Cup, afin de réaliser une saison historique en cas de titre en Premier League et en C1. Mais Chelsea souhaitait également terminer sa saison - plus que mouvementée - en beauté avec la Coupe d'Angleterre. Pour cela, Tuchel sortait sa meilleure équipe avec Lukaku en pointe. De son côté, Klopp optait pour Diaz aux côtés de Salah et Mané pour entamer cette finale.

Les Reds démarraient très fort ce choc, à l'instar de Diaz... visiblement en feu en début de rencontre et proche d'ouvrir le score d'entrée (8e). Mais après ce début de saison en trombe, Salah semblait diminué et touché aux adducteurs. Un véritable coup dur pour Liverpool, qui voyait l'Égyptien quitter la pelouse après seulement 32 minutes de jeu. Malgré ce fait de jeu, les Reds dominaient nettement cette première période et Jota - qui a remplacé Salah - voyait sa reprise passer au-dessus du but de Mendy (44e).

Chelsea n'aura pas sa revanche

Replié dans son camp et incapable d'attaquer en premier période, Chelsea s'est ensuite métamorphosé au retour des vestiaires. À la suite de l'engagement, Alonso manquait de peu une reprise, avant de trouver la transversale d'Alisson (46e). Beaucoup mieux dans le jeu, les Blues reprenait l'avantage sur les Reds pour offrir un match rythmé et très animé... mais sans but. Et après deux poteaux trouvés par Diaz (83e), puis Robertson (84e), qui manquaient encore le cadre, les deux équipes filaient en prolongation.

Lessivés en fin de partie, à l'image d'un Silva grimaçant, les Blues parvenaient tout de même à contenir les attaques rouges en prolongation et poussaient Liverpool aux penalties, pour un remake de la finale de League Cup remportée par Liverpool aux tirs au but. Et après un penalty manqué par Mount, Liverpool, encore une fois, a remporté la FA Cup grâce à un tir décisif de Tsimíkas. Liverpool remporte déjà un deuxième titre, avant la Ligue des Champions et un sprint final décisif pour le titre. Chelsea perd sa deuxième finale et devra terminer la saison en assurant sa place en C1.

Avec Footmercato

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1863 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial