A 3 jours des Jeux olympiques, l'Afrique du Sud enregistre 21 cas contacts

lundi 19 juillet 2021 • 681 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

A 3 jours des Jeux olympiques, l'Afrique du Sud enregistre 21 cas contacts

iGFM (Dakar) A son arrivée au Japon, ce week-end, pour prendre part aux jeux olympiques, l'Afrique du Sud a enregistré 21 cas contacts issus des trois cas positifs, renseigne, ce lundi, le Directeur de la communication de Tokyo 2020, Masa Takaya.

Grosse inquiétude à trois jours de l’entrée en lice de la sélection d’Afrique du Sud aux Jeux Olympiques de Tokyo jeudi contre le Japon. Ce week-end, trois membres de la délégation ont en effet été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée sur le sol nippon : le latéral droit Habiso Monyane, le milieu offensif Kamohelo Mahlatsi et l’analyste vidéo Mario Masha. Par la suite, 21 cas contacts de l’entourage de ces trois individus ont été identifiés, et il s’agit principalement de joueurs…
«Ces personnes doivent rester seules dans leurs chambres respectives où leurs repas leur sont apportés. Elles sont soumises tous les jours à des tests PCR», a expliqué ce lundi le directeur de la communication de Tokyo 2020, Masa Takaya. Cette situation complique forcément la préparation des Sud-Africains, mais leur participation au match face au pays-hôte n’est pas remise en cause à l’heure actuelle.
«Ces personnes n’ont pas eu l’autorisation de s’entraîner hier (dimanche). Des mesures ont été mises en place pour leur permettre de participer aux entraînements et aux compétitions. Pour les entraînements, un transport dédié est mis à leur disposition. Et un dernier test PCR sera effectué six heures avant leur match. Nous travaillons avec le CIO (Comité international olympique) et les experts en ce domaine afin d’améliorer la situation. Et voir si les joueurs peuvent participer aux compétitions», a ajouté Takaya. «La Fédération internationale et nous-mêmes avons eu des discussions et nous allons nous coordonner et vérifier que toutes les mesures soient prises pour que le match puisse avoir lieu.» Une situation tout de même très préoccupante…



 

Cet article a été ouvert 681 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial