Ballon d'Or : Alfred Gomis regrette l'absence de Mendy

samedi 4 décembre 2021 • 603 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Ballon d'Or : Alfred Gomis regrette l'absence de Mendy

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Alfred Gomis a regretté l'absence de son compatriote Édouard Mendy (29 ans) des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2021 mais aussi le fait que le gardien de Chelsea n'ait pas remporté le trophée Lev Yachine, dont a hérité Gianluigi Donnarumma (22 ans).

Alfred Gomis (28 ans) tape subtilement du poing sur la table. Présent en conférence de presse ce vendredi, en marge du déplacement du Stade Rennais FC sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne dimanche (12 heures GMT, 17ème journée de Ligue 1), le portier sénégalais a regretté l'absence de son compatriote Édouard Mendy (29 ans) des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2021 mais aussi le fait que le gardien de Chelsea n'ait pas remporté le trophée Lev Yachine, dont a hérité Gianluigi Donnarumma (22 ans). Autre joueur africain ayant souffert de son continent d'origine selon lui : l'Égyptien Mohamed Salah (29 ans), ayant terminé 7ème de l'édition 2021 du Ballon d'Or.

"Pas totalement correct que Mendy ne soit pas dans la liste des 30"

« Je n’ai pas trouvé totalement correct que Mendy ne soit pas dans la liste des 30 joueurs pour le Ballon d’Or. En mettant Donnarumma dans la liste des 30, c'est presque automatique qu'il gagne le trophée Yachine. Avec la saison qu’il avait faite, il fallait le mettre à mon avis. [...] Il y a déjà plein de monde qui se sont exprimés sur ce sujet. Pour l'instant, je n'ai pas la solution. Moi j’ai mon avis, mais je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, ça c’est sûr, parce que c’est bizarre de voir un joueur comme Mohamed Salah terminer septième. Je suis persuadé qu’une solution est cherchée afin d’améliorer les choses », a ainsi expliqué Gomis.
Avec Footmercato

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 603 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial