BAL 2023 : un Jean Jacques Boissy des grands soirs guide l'AS Douanes

samedi 18 mars 2023 • 1439 lectures • 0 commentaires

Sport 1 an Taille

BAL 2023 : un Jean Jacques Boissy des grands soirs guide l'AS Douanes

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) L'AS Douanes a enchaîné une deuxième victoire dans la Basketball Africa League en battant Kwara Falcons (75-68), ce samedi, au Dakar Arena, dans une rencontre maîtrisée grâce notamment à un Jean Jacques Boissy des grands soirs.

Mal barrés au début de la compétition avec deux défaites de suite, les Douaniers se sont repris hier contre le Stade Malien. Sachant que ce succès ne suffisait pas pour se qualifier en quarts de finale, ils ont remis ça face aux Nigerians des Falcons, vendredi soir, devant un public du Dakar Arena chaud bouillant. Ils avaient d'abord mené à la pause (41-36) avant de creuser l'écart en seconde période grâce notamment à Jean jacques Boissy auteur d'une excellente partie avec 22 points. Le fils de l'ancien international sénégalais, Elizé, a porté son équipe vers une victoire capitale dans la course à la qualification pour les quarts. Il s'agit sans doute de son meilleur match depuis le début de la Conférence Sahara. Dans une position confortable après ce succès, l'AS Douanes défiera l'US Monastir, mardi prochain, mais le représentant du Sénégal pourrait même se qualifier avant cette rencontre si Abidjan Basket Club (ABC) bat le Stade Malien le même jour.

En revanche, Kwara Falcons quitte la compétition avec cette quatrième défaite. Lundi, le club nigérian tentera de sauver l'honneur contre ABC.  

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1439 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial