igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Basketball Africa League : les compétitions démarrent à la mi-mars

Sport
iGFM-(Dakar) La Basketball Africa League (BAL), une nouvelle ligue professionnelle composée de 12 équipes issues de toute l’Afrique, va démarrer ses compétitions à Dakar du 13 au 15 mars, a annoncé, mercredi, son président Amadou Gallo Fall.
 
’’Nous vous annonçons le démarrage des compétitions de la BAL du 13 au 15 mars’’, a-t-il dit à des journalistes en marge de la visite du Premier ministre canadien Justin Trudeau.
Le président de la BAL a affirmé que sa structure va annoncer le calendrier des compétitions et les nouveaux partenaires durant le week-end .
Les compétitions de la BAL vont se dérouler au Dakar Arena de Diamniadio. L’AS Douanes, l’équipe championne du Sénégal va participer à cette compétition panafricaine.
Au total, 12 équipes de 16 joueurs participeront à la première BAL qui aura lieu au Caire, en Egypte, à Dakar, au Sénégal, à Lagos, au Nigeria, à Rabat, au Maroc, à Monastir, en Tunisie.

La ville de Kigali au Rwanda accueillera les finales.

Chaque équipe devra compter au moins huit joueurs de la nationalité de l’équipe représentée, quatre joueurs étrangers maximum et pas plus de deux joueurs non-africains.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT