Sénégal-Zimbabwe : Sadio Mané sauve les "Lions" sur pénalty !

lundi 10 janvier 2022 • 1878 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine Taille

Sénégal-Zimbabwe : Sadio Mané sauve les

PUBLICITÉ

IGFM - Classés parmi les favoris de la CAN-2022, les Lions du Sénégal se sont fait peur et n'ont réussi à venir à bout du Zimbabwe (1-0) que dans les arrêts de jeu. En l'absence de nombreux joueurs pour cause de Covid, les coéquipiers de Sadio Mané ont manqué cruellement de réalisme face au but. Revivez le match minute par minute.

Bonjour et bienvenue dans ce live consacré au match entre le Sénégal et le Zimbabwe!

PUBLICITÉ


Sénégal - Zimbabwe : 1-0

PUBLICITÉ


Sénégal : Dieng – Mbaye, Cissé, Diallo, Ballo-Touré – Kouyaté, Gueye – Sarr, Mané, Baldé – Dia.
Zimbabwe : Mhari – Chimwemwe, Hadebe, Takwara, Kangwa – Musona, Madzongwe, Benyu, Bhasera – Wadi, Dube.


14h55
⏱ Et c'est terminé à Bafoussam ! 
Le Sénégal s'en tire très bien avec ce penalty transformé par Mané dans les derniers instants de la rencontre. C'est terrible pour le Zimbabwe qui méritait sans doute mieux. 
14h54
Les images sont formelles, il y avait bien une main.


14h52
SADIO MANÉ SAUVE LE SÉNÉGAL !


Le contre pied est parfait et Sadio Mané, sur le fil, sauve le Sénégal d'une vilaine entrée dans cette CAN !


14h50
🔴 90+4'. INCROYABLE, PENALTY !
Sur une frappe à l'entrée de la surface de Gueye, un défenseur semble contrer le ballon de la main. L'arbitre n'hésite pas et accorde un penalty au Sénégal. 


14h48
90+2'. Les Sénégalais poussent pour marquer dans ces dernières minutes !
14h47
90'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel pour terminer cette rencontre !


15h44
88'. Musona reste au sol et doit être évacué sur civière. Il est remplacé par Tigere. 


14h41
85'. Que c'était chaud !
Le coup franc est tiré en puissance à mi hauteur devant le but. Le cuir arrive sur Hadebe qui ne parvient pas à bien le reprendre, laissant Dieng s'en emparer juste devant sa ligne. Les Sénégalais ont frôlé la correctionnelle ! 


14h40
84'. Le Sénégal se fait peur, entre un corner évitable et un ballon bêtement rendu par la défense. Cerise sur le gâteau, une faute concédée à l'entrée de la surface, le long de la ligne des 6 m. Bon coup franc à venir pour le Zimbabwe...


14h38
81'. Le Sénégal n'y arrive toujours pas dans ce match. Si le résultat en reste là, le Zimbabwe réussirait une énorme performance pour son entrée dans cette CAN.


14h33
77'. Pape Gueye fait son entrée en jeu pour le Sénégal. Le milieu de l'OM remplace Boulaye Dia.


14h33
76'. Dans la foulée, le contre sénégalais est fulgurant et Diallo se retrouve dans la surface. Il tente de trouver Mané au deuxième poteau mais Mhari se couche parfaitement et parvient à stopper l'action. C'était la situation la plus chaude de cette seconde période !


14h32
75'. Corner pour le Zimbabwe. Tiré au premier poteau, c'est dégagé par la défense dans un premier temps, avant que Gueye ne concède une faute. Le coup franc qui suit pour les Zimbabwéens ne donne rien.


14h28
72'. Les minutes s'écoulent et toujours pas de but dans cette rencontre. Si les Sénégalais dominent, la dernière passe et la finition ne sont pas au rendez-vous pour le moment. 
14h27
 71'. Changement pour le Zimbabwe avec la sortie de Benyu, blessé. Il cède sa place à Kamusoko.


14h26
69'. L'occasion pour le Sénégal ! 
Sur un coup franc bien frappé par Bouna Sarr, le ballon arrive sur la tête d'Abdou Diallo. Mais le joueur du PSG ne parvient pas à trouver le cadre.


14h23
67'. L'entrée en jeu de Diallo a entrainé un changement de formation pour le Sénégal désormais en 4-4-2. Diallo va évoluer en pointe avec Mané. 


14h21
64'. Premier changement pour le Sénégal : Keita Baldé est remplacé par le Strasbourgeois Habib Diallo. 


14h20
64'. Nouvelle situation pour le Sénégal avec le centre de Balde sur lequel Mhari intervient parfaitement. 


4h19
62'. Le Sénégal pousse et Sadio Mané peut jouer un bon ballon dans la surface adverse. Il tente de trouver Dia à ses côtés mais sa passe n'est pas bonne et la défense peut se dégager. Alors que Benyu reste au sol pour le Zimbabwe, entrainant l'intervention des soigneurs sur la pelouse. 


14h15
59'. La frappe de Kadewere ! 
Le Lyonnais prend sa chance de loin, face au but. Si sa tentative est cadrée, elle manque de puissance pour inquiéter Dieng, toujours vigilant.


14h12
56'. Petit rythme dans cette entame de seconde période. Quelques fautes viennent notamment un peu trop couper le jeu.


14h09
 52'. Avertissement pour Hadebe, coupable d'une vilaine faute sur Sadio Mané. C'est le deuxième carton de la rencontre. 


14h05
48'. La tête de Cissé ! 
Sur un corner, le grand défenseur place une tête puissante qui manque de peu le cadre du but de Mhari. Ça reprend fort !


14h01
46'. Et c'est parti pour la deuxième période de cette rencontre ! À noter un changement à la pause pour le Zimbabwe avec l'entrée en jeu de Tino Kadewere ! Le Lyonnais remplace Prince Dube.


C'est la mi-temps! Les Sénégalais dominent la rencontre, mais n'ont pas réussi à se montrer vraiment dangereux. Les joueurs ont l'air de subir le soleil écrasant.


13h46
🔴 Et c'est la pause à Bafoussam.


Sous une chaleur écrasante (près de 30°), les Sénégalais ont réalisé une grosse entame de match, empêchant le Zimbabwe de sortir de son camp. Mais, incapables de conclure, les Lions de la Teranga ont laissé leurs adversaires progressivement rentrer dans la rencontre. La seconde période promet d'être spectaculaire. 


13h45
45'. Dernier coup franc pour le Sénégal. Tiré dans la surface adverse, le ballon file en corner...Qui ne donne rien ! 


13h43
42'. Nouvelle tentative de Bouna Sarr, très à son avantage dans ces 45 premières minutes. L'ancien joueur de l'OM, balle au pied, s'enfonce dans la surface avant de frapper au premier poteau. Bien placé, Mhari parvient à se saisir du ballon.


13h40
41'. Beaucoup de rythme en cette fin de première période avec deux équipes joueuses qui cherchent à ouvrir le score. 


13h39
38'. Ça va très vite et dans la continuité du corner, le jeu bascule de l'autre côté du terrain. Sadio Mané décale parfaitement Gueye dans la surface adverse mais le contrôle du parisien est mauvais et il manque l'opportunité d'ouvrir le score.


13h38
37'. Oh la perte de balle dangereuse du Sénégal juste à l'entrée de sa surface ! C'est finalement un corner, qui ne donne rien avec la bonne sortie aérienne de Dieng. Attention toutefois à ne pas faire trop de cadeaux à l'adversaire côté sénégalais ! 


13h35
34'. Nouvelle situation pour le Zimbabwe avec Wadi à l'attaque qui bute sur Dieng. Les Zimbabwéens sont mieux en cette fin de première période !


32'. Mussona se charge du coup franc mais sa tentative brossée ne retombe pas. Dommage pour le Zimbabwe ! 


13h32
30'. La main de Baldé 
Revenu défendre sur un corner, l'attaquant commet une main devant la surface. Coup franc dangereux à suivre pour le Zimbabwe et premier carton du match pour le Sénégalais.


13h27
26'. Déjà six frappes pour le Sénégal dans cette première demi-heure de jeu, contre 2 (non cadrées) pour le Zimbabwe.


3h26
24'. Quelle action de Sadio Mané !
L'attaquant de Liverpool profite d'une bonne relance en profondeur dans le couloir gauche pour effacer son vis à vis d'un grand pont. Il poursuit son action et pénètre dans la surface avant de perdre son duel avec Mhari, bien sorti sur la frappe du Sénégalais.


13h22


21'. Nouvelle situation pour le Sénégal ! 
Bouna Sarr, toujours virevoltant, hérite du ballon dans la surface. L'ancien marseillais parvient à se retourner et à frapper mais il manque de peu le cadre. Ça se rapproche pour le Sénégal.


13h20
19'. La frappe de Ballo-Touré ! 
Sans solution autour de lui, le défenseur du Milan AC tente sa chance de loin. Sa frappe un peu trop croisée n'inquiète pas Mhari, bien placé, qui peut laisser filer en 6 mètres.
13h18
17'. S'il est bien difficile de sortir du gros pressing sénégalais, les Zimbabwéens ont le mérite d'essayer en construisant proprement, sans se contenter de dégager simplement le ballon. 


13h15
14'. Bouna Sarr touche beaucoup de ballon dans cette entame de match. L'ancien marseillais est très actif dans l'aile droite. En manque de temps de jeu au Bayern, question rythme pour l'instant, c'est très bon.


13h11
11'. Un peu de déchets dans le jeu sénégalais, à l'image de cette passe de Ballo-Touré qui termine en 6 m. Ce qui n'empêche pas les Lions de la Teranga de maintenir leur pressing dans le camp du Zimbabwe.


13h08
7'. Timide réaction du Zimbabwe avec une frappe lointaine - ou une passe en profondeur manquée ? - qui file directement en 6 mètres.


13h06
4'. Nouvelle situation pour les Sénégalais ! 
Bouna Sarr décale parfaitement Dia en profondeur. L'attaquant percute avant de centrer en retrait pour Mané mais la reprise du joueur de Liverpool est complètement manquée. Ça chauffe déjà pour le Zimbabwe, sous pression dans ces premières minutes.


13h01
🔴 1'. C'est parti à Bafousssam !
Les Sénégalais donnent le coup d'envoi de la rencontre.
12h55
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Kouekong Stadium !
12h51
Nous sommes maintenant à dix minutes du coup d'envoi de la rencontre ! À noter que ce match sera dirigé par Mario Escobar, un arbitre guatémaltèque.
12h41
11 absents pour le Sénégal
Le Sénégal est privé de 11 joueurs sur sa liste de 28 pour cette rencontre. La faute aux nombreux tests positifs au Covid-19. Mais la star Sadio Mané et le capitaine Idrissa Gana Gueye sont bien présents. De son côté, le Zimbabwe aligne 22 joueurs sur la feuille de match.
12h38
Dieng, la surprise du chef
La grosse surprise avant cette rencontre est la titularisation de Seny Dieng dans les buts du Sénégal. Gardien n°3 de la sélection, il profite des absences combinées d'Edouard Mendy, touché par le Covid, et d'Alfred Gomis, trop juste après avoir été également touché par le Covid. Le portier de QPR en Championship (D2 anglaise) va donc connaître sa deuxième sélection avec les Lions de la Téranga.

Cet article a été ouvert 1878 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial