CAN 2025 : tout sur les nations qualifiées pour la phase de groupes des éliminatoires

mercredi 27 mars 2024 • 1920 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

CAN 2025 : tout sur les nations qualifiées pour la phase de groupes des éliminatoires

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Après la manche aller disputée la semaine dernier, le tour préliminaire retour des éliminatoires de la CAN 2025 était au programme ce mardi. On connaît les quatre nations qualifiées pour la phase de groupes des éliminatoires.

Malgré des conditions de préparation particulièrement difficiles et des relations par moment tendues entre la Fédération et le sélectionneur Kevin Nicaise, le Tchad a validé sa qualification en s'imposant à nouveau contre l'Île Maurice (2-1), cette fois sur le terrain de son adversaire. Hiver (74e) et Hissein (90e+10e) ont permis aux Sao de valider leur billet après avoir tremblé suite à l'ouverture du score du club M par Villeneuve (45e+2), qui avait remis les deux équipes à égalité sur les deux manches.

Après avoir fait le plus dur en s'imposant à l'extérieur à l'aller, l'Eswatini et le Liberia n'ont pas forcé au retour pour se qualifier. La première a partagé les points “à domicile” (en Afrique du Sud) contre la Somalie, sortie avec les honneurs après avoir remonté un handicap de deux buts en fin de partie (2-2). De leur côté, les Lone Stars ont buté sur Djibouti (0-0) à Monrovia. Enfin, le Soudan du Sud s'est emparé du dernier billet sans battre Sao Tomé et Principe mais en profitant de la règle du but à l'extérieur.

Ces 4 sélections rejoignent les 44 nations africaines les mieux classées au classement FIFA, qui étaient exemptés de premier tour. La Confédération africaine de football (CAF) annoncera prochainement la date du tirage au sort de la phase de groupes des qualifications.

Les résultats du tour préliminaire aller des éliminatoires de la CAN 2025

En gras les qualifiés; entre parenthèses, le score de l'aller

Eswatini 2-2 Somalie (3-0)
Maurice 1-2 Tchad (0-1)
Liberia 0-0 Djibouti (2-0)
Soudan du Sud 0-0 Sao Tomé-et-Principe (1-1)

PUBLICITÉ


Avec Afrikfoot

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1920 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial