Coupe du Monde-Benzema : pourquoi Deschamps a eu une réponse glaciale

vendredi 16 décembre 2022 • 2186 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Coupe du Monde-Benzema : pourquoi Deschamps a eu une réponse glaciale

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Par le biais de L'Equipe, Footmercato apprend un peu plus sur les relations entre Didier Deschamps et Karim Benzema.

Depuis plusieurs jours, le cas de l'attaquant tricolore enflamme les débats et les médias français, comme étrangers. Ce, alors que ses coéquipiers se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde 2022. Un tournoi qu'il aurait dû jouer. Mais le 19 novembre dernier, l'ancien joueur de l'OL a déclaré forfait, lui qui a été touché au quadriceps de la cuisse gauche en courant seul lors d'un entraînement. Un coup dur pour le Ballon d'Or 2022 qui souhaitait jouer à tout prix ce Mondial et remporter un titre majeur avec les Bleus.

Dimanche soir, il pourrait malgré tout devenir champion du monde, si la France réussit à battre l'Argentine. Bien qu'il n'ait pas pu jouer un match, KB9 figure toujours dans la liste des 26 Bleus retenus par Didier Deschamps. Après sa blessure, il n'a pas été remplacé dans le groupe tricolore. Sans jouer donc, le footballeur de 34 ans pourrait étoffer son palmarès d'un titre mondial. Benzema, qui a envoyé des messages de soutien aux Tricolores sur les réseaux sociaux, pourrait faire le voyage au Qatar pour soulever la Coupe du Monde avec eux. Le Président de la République, Emmanuel Macron, compte l'emmener, lui et les autres joueurs blessés (Pogba, Lucas Hernandez, Nkunku, Kanté, Kimpembe) au Qatar dimanche soir.

Benzema n'a pas remercié Deschamps lors de la remise du Ballon d'Or

Si pour certains cela paraît difficile puisque les clubs refusent de les libérer, le Real Madrid a autorisé Benzema à se rendre au Qatar dimanche si jamais il le souhaite. Mais le joueur, qui a rejoué hier avec les Merengues en amical face à Leganés, n'a pas encore tranché. Relevo a révélé hier que l'avant-centre avait été vexé par le manque d'intérêt de la FFF à son égard et par les déclarations de Didier Deschamps le concernant. Questionné à plusieurs reprises sur le joueur durant le tournoi, l'entraîneur des Bleus a souvent botté en touche et a même été parfois agacé. Cela a été le cas mercredi soir lorsqu'un journaliste lui a posé une question sur le Nueve.

"Je ne préfère pas répondre. Question suivante", a-t-il lâché un brin énervé. De quoi enflammer les médias. Ce vendredi d'ailleurs, L'Équipe revient sur le sujet. Le quotidien sportif explique que les relations entre Deschamps et Benzema n'ont jamais été "complices" et qu'elles ne le seront jamais. D'ailleurs, DD a une dent contre son joueur, qui ne l'avait pas remercié lors de son discours au moment de la remise de son Ballon d'Or. Présent dans la salle ce jour-là, le coach des Bleus avait moyennement apprécié cela. De plus, L'Équipe rappelle que KB9, bien qu'il soit proche de certains joueurs, ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire tricolore, qui a bien vécu son absence. 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2186 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 27 janv.

lune   Il est 14:16   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

MERCATO : le grand flou autour de la situation de Bamba Dieng...

944 lectures • 0 commentaires

Sport 12 heures

ANPS : Eumeu Sène et Serigne Ndiaye 2 récompensés

1100 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Meilleur footballeur local : le vainqueur connu

873 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

ANPS : Sadio Mané élu footballeur sénégalais de l'année 2022

767 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Ligue des Nations : les demi-finales sont connues

1716 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

Mercato : Famara Diédhiou prêté en D2 espagnole

811 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

TOP 5 des meilleurs footballeurs africains à la Coupe du monde 2022

1xBet revient sur les footballeurs dont les grandes performances dans les stades du Qatar ont procuré des émotions inoubliables à tout le continent.

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial