vendredi 25 décembre 2020 • 839 lectures • 0 commentaires

Les joueurs les plus rapides du monde en 2020

Sport 3 semaines Taille

Les joueurs les plus rapides du monde en 2020

iGFM (Dakar) Le football ce n'est pas que la technique ou le sens tactique. Il faut aussi savoir courir vite. Comme chaque fin d'année, nous mettons à jour notre Top 10 des joueurs les plus rapides de la planète foot. Attachez vos ceintures.

Nous sommes souvent impressionnés par un dribble venu d'ailleurs, une frappe exceptionnelle ou un arrêt sensationnel d'un gardien lors d'un match de football. Mais une accélération, pure, et qui fait la différence dans un grand match est aussi spectaculaire. Ne dites pas que vous n'avez pas vibré lorsque Kylian Mbappé a remonté tout le terrain en juin 2018 contre l'Argentine en 8e de finale de la Coupe du monde. Ou bien lorsque Gareth Bale a déposé le malheureux Marc Bartra en 2014, lors de la finale de la Coupe du Roi, se permettant même de sortir des limites du terrain. Et bien ses moments de folie sont aussi chronométrés et nous avons, comme vous en avez désormais l'habitude, récapitulé les plus grands exploits de la vitesse dans un Top 10.



Les deux exemples cités précédemment (Kylian Mbappé et Gareth Bale) font bien évidemment partie de ce classement. On retrouve même le Français deux fois, lui qui enchaîne les performances à haute vitesse. Après 2018, il fut flashé à 38 km/h en avril 2019 lors d'une rencontre de championnat de France avec le Paris Saint-Germain, contre son ancien club, Monaco. Ce qui fait figurer Mbappé en deuxième position de ce classement. D'autres stars du ballon rond se retrouvent présentes. Cristiano Ronaldo, Achraf Hakimi, Alphonso Davies ou encore Arjen Robben ont atteint des vitesses folles ces dernières années. Le Marocain et l'Américain font d'ailleurs leur apparition dans le Top 10. Et avec leur jeune âge vont sans doute gagner des places au fil des ans.


Quelques surprises se retrouvent aussi dans le classement. Du moins, on ne se doutait pas que ces hommes avaient une telle pointe de vitesse. On pense à Dimitri Oberlin ou Youcef Atal, qui étaient déjà présents l'an passé. Mais un petit nouveau fait son apparition à la 10e position, il s'agit du Stéphanois Yvann Maçon. Lors d'une rencontre de Ligue 1 en début de saison, le jeune joueur a été flashé à 36,4 km/h par les radars de la LFP. L'international Espoirs a malheureusement été coupé dans son élan juste après, avec les Espoirs français justement, étant victime d'une rupture du ligament croisé et devant mettre entre parenthèses sa progression quelques mois.


Footmercato


 

#joueurs, #plusrapides, #dumonde, #2020

Cet article a été ouvert 839 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 17 janv.

lune   Il est 22:44   •   temperature 21°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

CHAN 2020 : la RD Congo gagne, le Niger s'en sort

72 lectures • 0 commentaires

Sport 34 mins

Nécrologie: Cheikh Ngaido Bâ n'est plus

520 lectures • 0 commentaires

Société 42 mins

Ligue 2 : Les équipes de tête n’ont pas gagné

175 lectures • 0 commentaires

Sport 2 heures

"Lorsque les masques tombent" : Diary s'apprêtait à sortir son 2e roman

2585 lectures • 0 commentaires

Société 7 heures

Le Sénégal et les nouveaux variants du covid: la bonne nouvelle du Pr Mboup

1894 lectures • 1 commentaires

Société 1 jour

Affaire Diary Sow: Les précisions des étudiants et sénégalais de France

10432 lectures • 1 commentaires

Société 1 jour

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial