igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Ligue 1 (7e journée) : Teungueth Fc veut creuser l’écart

Sport

iGFM-(Dakar) La 7e journée de Ligue 1 de football professionnel se joue, samedi et dimanche. De belles affiches sont au programme. 

Leader du championnat avec 16 points, Teungueth Fc compte poursuivre sa belle série en championnat. Les Rufisquois n’ont pas encore perdu après six journées. Du coup, ce samedi, au stade Ngalandou Diouf, face au Ndiambour de Louga (9e, 7 points) qui sort d’un nul contre Dakar Sacré-Coeur (1-1), l’objectif sera de confirmer leur belle entame de saison.

Au même moment, à Guédiawaye, Dakar Sacré-Cœur (3e, 11 points) va en découdre avec le Jaraaf de Dakar (8e, 7 points). Un succès permettrait aux Académiciens de prendre provisoirement la deuxième place en attendant le match As Douanes-Diambars prévu dimanche.

Génération Foot (10e, 7 points), championne en titre, rend visite au Casa Sports (6e, 9 points). Les Grenats veulent se racheter après une mauvaise entame. Ce déplacement s’annonce périlleux pour les hommes de Djiby Fall qui sont très proches de la zone rouge.

Stade de Mbour-Mbour Petite Côte est l’une des affiches les plus attendues de cette 7e journée. Ce derby mbourois est venu à son heure. En effet, les équipes ont redressé la pente ces deux dernières journées après une entame catastrophique. Mais le Stade de Mbour (11e, 7 points) est plus en danger contrairement à son adversaire qui occupe la 4e place avec 9 points. C’est l’une des rencontres qui va boucler cette journée.

Programme 7e journée

Samedi 25 janvier 2020

Stade Ngalandou Diouf

16h30 Teungueth FC-Ndiambour

Stade Amadou Barry

16h30 Dakar Sacré-Cœur-Jaraaf

Dimanche 26 janvier 2020

Stade Amadou Barry

16h30 As Douanes-Diambars

Stade Caroline Faye

16hh30 Stade de Mbour-Mbour PC

Stade Aline Sitoé Diatta

16h30 Casa Sports-Génération Foot

Stade Municipal de Mbao

17h00 Us Gorée-NGB

Stade Lat Dior

18h00 CNEPS-As Pikine

Mamadou Salif GUEYE

 

 

 

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT