Mauricio Pochettino : «Jouer comme quand on est enfant»

samedi 1 juin 2019 • 315 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Mauricio Pochettino : «Jouer comme quand on est enfant»

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Mauricio Pochettino a paru surpris et flatté, ce vendredi, à Madrid, dans sa conférence de presse d'avant-match, quand quelqu'un lui a fait observer qu'il avait maigri. Il s'est levé, s'est mis de profil, et a rentré le ventre dans un sourire. Mais il était là pour autre chose.

« Harry Kane sera-t-il titulaire samedi contre Liverpool ?

Je ne sais pas. Il reste un entraînement et on décidera. C'est normal que vous me le demandiez, et c'est difficile pour vous de vous mettre à ma place. Mais c'est compliqué, de prendre une décision pareille. On a tous les paramètres, nous, dans le staff, mais c'est la situation la plus pénible. D'ailleurs, sur ce plan-là, j'ai proposé il y a quelques semaines qu'on puisse mettre 23 joueurs sur la feuille, et l'UEFA a accepté et c'est important.

À partir de quand êtes-vous vraiment entré dans cette finale ?

On a commencé à préparer la finale après le dernier match de Premier League contre Everton. Après deux jours « off », on s'est retrouvé à 10 h 15, le mardi matin, et c'est là qu'on a commencé. Cela a été un plaisir de préparer la finale avec ce groupe de joueurs. On est prêts, prêts à profiter, à se battre, à faire tous les efforts. Quand vous êtes en finale, il faut la gagner. Il faut respecter l'adversaire, et Liverpool est une grande équipe, mais on veut écrire l'histoire, et on peut le faire seulement en gagnant.

« Tout est dans les têtes, ce ne sera pas la peine de faire un discours émotionnel incroyable...»

Peut-on préparer une finale comme un autre match ?

Non, on ne peut pas préparer une finale comme le reste. Le plus important, c'est de hausser son niveau, d'être prêt, de gérer l'émotion. Tout est dans les têtes, ce ne sera pas la peine de faire un discours émotionnel incroyable, il faudra jouer libéré, jouer comme quand on est enfant, oublier qu'il y a un milliard de personnes qui vous regardent, juste regarder les autres autour de soi et jouer pour eux, avec eux.

Jurgen Klopp n'a pas de chance, en général, avec les finales...

Je pense que c'est un grand entraîneur, je l'admire beaucoup, je l'apprécie beaucoup, et il lui a juste manqué un peu de chances dans ses finales. On ne peut pas critiquer quelqu'un parce qu'il perd une finale, alors que le plus dur est d'y arriver. Après, c'est une question de circonstances. »

 

L'Equipe

 

Cet article a été ouvert 315 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial