igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Officiel : Alfred Gomis out entre 2 et 3 mois

Sport

iGFM-(Dakar) La nouvelle vient de tomber. Touché samedi en championnat, Alfred Gomis sera absent deux à trois mois, selon son club Dijon qui a donné l’information sur son site officiel. 

Le verdict médical pour le gardien de but est tombé après une IRM passée, ce lundi. Il s’agit bien d’une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit, précise le club de l’élite française. Et d’ajouter que cette blessure devrait éloigner Alfred Gomis des terrains pendant deux à trois mois même si elle nécessite pas une intervention chirurgicale. L’international sénégalais devrait donc manquer le reste de la saison. Un coup dur pour celui qui était sur une bonne lancée depuis le début de l’exercice 2019-2020.

Pire, il manquera les prochaines sorties des Lions. En mars, l’équipe du Sénégal aura une double confrontation face à la Guinée Bissau pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2021. En juin, il devrait être juste pour prendre part à l’avant-dernière journée des qualifications pour la CAN qui se disputera au Cameroun. Surtout qu’après une période de repos et de soins pour désenfler le genou, sa guérison nécessitera un renforcement musculaire pour stabiliser l’articulation.

Mamadou Salif GUEYE

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT