samedi 3 novembre 2018 • 8 lectures • 0 commentaires

Sénégal : la saison de football bouclée le 25 mai 2019

Sport 1 an Taille

Sénégal : la saison de football bouclée le 25 mai 2019

iGFM-(Dakar) La nouvelle saison de football au Sénégal se déroulera durant les six prochains mois, a annoncé, vendredi soir, à Dakar, le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saer Seck qui faisait face à la presse.

« Nous allons démarrer la saison 3 novembre 2018 pour la boucler le 25 mai 2019 avec la finale de la Coupe de la Ligue. Ce sera la fin de la première saison sportive version Ligue Pro-StarTimes », a-t-il fait savoir. « Mais, le 18 mai, le championnat prendra fin », a-t-il précisé.

Sachant qu’elle a signé un contrat de dix ans avec le diffuseur chinois, StarTimes, la Ligue a pris des dispositions qui consistent notamment à éradiquer la violence dans les stades.

« On ne peut pas être dans un stade et partir à dix minutes de la fin parce qu’on a peur. On ne peut tolérer les pratiques mystiques dans les stades. Il faut que ça cesse. Les pratiques mystiques conduisent à la violence. Nous ne voulons plus de ça pour le bien de notre image », a-t-il prévenu, appelant aux clubs de sensibiliser les supporters quand on sait que le contrat qui lie la Ligue à StarTimes a connu quelques obstacles avant d’être signé.

« Nous avons choisi StarTimes à la fois de sa présence et de la visibilité de nos matches, d’un point de vue économique. Nous avons confiance en StarTimes et c’est un plaisir renouvelé malgré toutes les souffrances qu’on a eus. Pendant deux ans, nous avons cheminé sans sponsor ni de diffuseur. On a vécu deux années pénibles. Si ce contrat n’était pas arrivé, la 3e année aurait été difficile, mais tout ne sera pas facile », a expliqué Saer Seck, rappelant que la saison démarre ce samedi avec ouverture Jaraaf-Mbour PC.

Programme 1ère journée

Samedi 3 novembre 2018

Stade Léopold Sédar Senghor

16h00 Jaraaf-Mbour PC

Dimanche 4 novembre 2018

Stade Léopold Sédar Senghor

16h00 US Gorée-Casa Sport

Stade Lamine Guèye

16h30 Sonacos-Génération Foot

Stade Mawade Wade

17h00 Linguère-Niary Tally

Stade Amadou Barry

17h00 AS Douanes-Ndiambour

Stade Caroline Faye

17h00 Stade de Mbour-AS Pikine

Stade Ngalandou Diouf

18h00 Teungueth FC-Dakar Sacré Cœur

Mamadou Salif GUEYE
Sénégal : la saison de football bouclée le 25 mai 2019

Cet article a été ouvert 8 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 18 sept.

   Il est 19:51   •    30°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Faty Dieng

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial