Urgent : la CAF retire l'organisation de la CAN 2025 à la Guinée

vendredi 30 septembre 2022 • 3056 lectures • 0 commentaires

Sport 2 mois Taille

Urgent : la CAF retire l'organisation de la CAN 2025 à la Guinée

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le président de la CAF, Patrice Motsepe a confirmé, ce vendredi, le retrait de la CAN 2025 à la Guinée, rapporte lé média guinéen Guinéefoot.

C’est l’information principale à retenir à l’issue de la visite du président de la CAF en Guinée ce vendredi 30 septembre 2022. En effet, après sa rencontre avec le Président de la transition, le premier ministre et le ministre des Sports, Patrice Motsepe a fait savoir aux autorités du pays que la Guinée n’organisera pas la CAN 2025, compte tenu du retard accusé dans la mise en place des infrastructures. Une mauvaise nouvelle pour la Guinée qui tenait à abriter la plus grande compétition du continent. L'Algérie lorgne ce tournoi majeur remporté cette année par le Sénégal.

De nouvelles candidatures présentées, ce samedi, à Alger

Ce samedi, à Alger (Algérie), lors de la réunion du Comité exécutif (Comex) de la CAF, de nouvelles candidatures seront présentées. On parle du Maroc, de l'Afrique du Sud et de l'Algérie sachant que la Caf a souligné que la Guinée n'est pas prête.

Cependant le président Motsepe a exhorté Conakry à poursuive le travail entamé pour prétendre à l'organisation du prochain Chan. Après ce retrait, les autorités guinéennes ont promis de réaliser toutes les infrastructures avant 2025 pour le plaisir des Guinéens, nous apprend le doyen Abdoulaye Dabo ancien journaliste à la RTS. 

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3056 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial