Week-end des Lions : Sadio Mané passeur, Mendy sauve Chelsea...

samedi 24 octobre 2020 • 1370 lectures • 1 commentaires

Sport 3 ans Taille

Week-end des Lions : Sadio Mané passeur, Mendy sauve Chelsea...

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Titulaire avec Crystal Palace, Cheikhou kouyaté et son club ont enfoncé Fulham, samedi, en championnat d'Angleterre. Edouard Mendy a encore été impérial avec Chelsea, tout comme Sadio Mané avec Liverpool. En Italie, Keita Baldé qui débuté sur le banc de la Sampdoria, revient petit à petit, après un succès sur la pelouse de l'Atalanta.



La Premier League offrait un duel des extrêmes entre d'un côté le quatrième Liverpool et le dix-neuvième Sheffield United. Cette rencontre comptant pour la sixième journée de championnat était très intense d'emblée et les Reds essayaient de prendre l'avantage à domicile assez rapidement. Cependant, c'est bien Sheffield United qui a rapidement pris l'avantage suite à un penalty concédé par Fabinho. Le Norvégien Sander Berge se chargeait de le frapper et trompait la vigilance d'Adrian sur la droite (1-0, 13e). Les Blades tentaient alors de doubler la mise avec des offensives d'Oliver McBurnie (21e) et Ben Osborn (24e) mais c'est finalement Liverpool qui revenait au score. A la réception d'un centre venu de la droite, Sadio Mané plaçait un coup de tête et Aaron Ramsdale repoussait sur sa ligne. Cependant, Roberto Firmino suivait bien et se jetait pour inscrire son tout premier but de la saison (1-1, 41e). Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité.

PUBLICITÉ


Liverpool revenait des vestiaires avec de bonnes intentions et Mohamed Salah s'illustrait d'une frappe enroulée qui passait au-dessus des cages adverses (52e). L'Égyptien marquait finalement peu après l'heure de jeu mais sa réalisation était refusée pour une position de hors-jeu (63e). Une courte déception pour Liverpool qui marquait vraiment dans la foulée suite à un bon centre de Sadio Mané côté gauche. Le Portugais Diogo Jota propulsait au second poteau sa tête vers la droite du but (2-1, 65e). Liverpool s'impose 2-1 et revient à hauteur du leader Everton.

PUBLICITÉ


 Trois sublimes parades pour le Sénégalais 


 Au terme d'une rencontre stérile entre Manchester United et Chelsea (0-0), deux enseignements ressortent : la grande performance d'Edouard Mendy, qui a sauvé les Blues du naufrage, et les débuts d'Edinson Cavani avec les Red Devils. Néanmoins, ce match nul n'arrange personne. Chelsea ne gagne toujours pas et prend provisoirement la sixième place (9 points). Deux points derrière, MU n'est que quinzième.




De son côté, Fulham accueillait Crystal Palace à Craven Cottage. Auteurs d'un résultat nul (1-1) face à Sheffield United le week-end dernier, les Cottagers visaient toujours leur premier succès de la saison. Tenu en échec par Brighton (1-1) sur sa pelouse lors de la dernière journée, Palace pouvait intégrer le top 10 en cas de victoire cet après-midi. Les hommes de Roy Hodgson ouvraient rapidement la marque grâce à Riedewald qui profitait d'un excellent service dans le dos de la défense de Zaha pour inscrire le premier but (0-1, 8e).


Juste après l'heure de jeu, Crystal Palace réalisait le break grâce à Zaha à la réception d'un excellent centre de Batshuayi (0-2, 64e). Fulham achevait la rencontre à dix avec l'expulsion de Kamara (86e). Dans le temps additionnel, les Cottagers réduisaient le score par Cairney (1-2, 90+5) Grâce à son troisième succès de la saison, Crystal Palace s'emparait provisoirement de la cinquième place au classement.


Keita Baldé "loupe" Zapata


Pour le compte de la 5e journée de Serie A, l'Atalanta Bergame accueillait sur sa pelouse la formation de la Sampdoria dans un duel pouvant paraître déséquilibré sur le papier. Et pourtant, dans le début de match, ce sont bien les Génois qui se montraient les plus dangereux, et voyaient leur bonne entame de match être récompensée par l'ouverture du score de l'éternel Fabio Quagliarella (37 ans, 13e minute). Dominateurs tout au long du premier acte, les visiteurs n'étaient pas loin de creuser l'écart peu avant la pause sur penalty, mais le premier buteur de la rencontre voyait son tir être repoussé par Marco Sportiello (45e). Au retour des vestiaires, alors que l'on s'attendait à un sursaut des joueurs de l'Atalanta, c'était une nouvelle fois les visiteurs qui rentraient le mieux dans ce second acte. Ces derniers finissaient même par être récompensés à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Morten Thorsby qui offrait le second but à son équipe d'une tête surpuissante (59e).


L'ancien joueur de la Lazio, Keita Baldé ''loupe'' son tir et Zapata. Il n'y a pas de contact. L'arbitre hésite et demande plusieurs ralentis. L'arbitre reste sur sa décision. Pour lui, Keita Baldé ne maîtrise pas son geste.


Jamais réellement rentrée dans son match, la formation de l'Atalanta voyait son buteur vedette Duvan Zapata réduire l'écart à dix minutes de la fin du temps réglementaire sur penalty (80e). Malgré cette réduction du score, ce sont bien les hommes de Claudio Ranieri qui avaient le dernier mot. Jakub Jankto y allait de son but dans les dernières seconde de la rencontre et assurait les trois points à son équipe (90e+1, 1-3). En revanche, c'est une sacrée contre-performance pour les hommes de Gasperini qui conservent néanmoins provisoirement leur 3e place au classement.


Salif Sané et Schalke 04 coulent à Dortmund


Pour cette 5e journée de Bundesliga, les fans de football avaient droit à un derby de la Ruhr pour le moins déséquilibré au classement entre le Borussia Dortmund et Schalke 04. Cela s'explique par le début de saison catastrophique de Schalke 04 qui pouvait cependant être un match piège pour les hommes de Lucien Favre après leur défaite sur la pelouse de la Lazio en Ligue des Champions mardi dernier (3-1).


Mais ce sont bien les joueurs de Dortmund qui rentraient le mieux dans ce match et se créaient les meilleures opportunités par l'intermédiaire de Giovanni Reyna et Mahmoud Dahoud, pas loin d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, les locaux prenaient une nouvelle fois rapidement les choses en mains. Manuel Akanji (55e) ouvrait le score avant qu'Erling Braut Haaland double la mise (61e). En fin de match, Mats Hummel a donné plus d'épaisseur au succès de son équipe (78e). Avec cette victoire 3-0, les Marsupiaux grimpent à la troisième place au classement et ne comptent désormais plus qu'un point de retard sur Leipzig et le Bayern.

Cet article a été ouvert 1370 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial