samedi 12 décembre 2020 • 1409 lectures • 0 commentaires

Week-end des Lions : l'erreur de Mendy qui fait tomber Chelsea

Sport 1 mois Taille

Week-end des Lions : l'erreur de Mendy qui fait tomber Chelsea

iGFM (Dakar) Le week-end des Lions qui a démarré, ce samedi est marqué par la sortie hasardeuse d'Edouard Mendy lors du match Everton-Chelsea. Son erreur a couté cher aux Blues battus (1-0) pour la première fois après 14 matchs.

Alors que Manchester United et Manchester City se sont quittés sur un triste nul (0-0) ce samedi, la 12e journée de Premier League se poursuivait avec une belle rencontre entre Everton (10e, 17 pts) et Chelsea (3e, 22 pts) à Goodison Park. Devant une partie de leur public, les Toffees voulaient rattraper les équipes du haut de tableau. Les Blues, invaincus toutes compétitions confondues depuis le 29 septembre, voulaient enchaîner.


Une sortie hasardeuse de Mendy


Dans cette rencontre, seul Gylfi Sigurdsson a trouvé le chemin des filets en transformant un penalty à la 22e minute pour offrir les trois points à l'équipe de Carlo Ancelotti (1-0). Le gadrien sénégalais, Edouard Mendy qui a fait une sortie hasardeuse, en arrivant en retard sur le ballon, a permis à Everton d'obtenir ce penalty. Malgré une forte possession de balle (environ 70%), les visiteurs n'ont pas réussi à revenir. Avec ce succès, Everton se retrouve à la septième place au classement. La série de 14 rencontres sans défaite de Chelsea, a été stoppée. Les Blues manquent l'occasion de prendre la tête du Championnat anglais. Ils sont troisièmes. 


Moussa Djitte et Pape Ibnou Ba buteurs


La 15ème journée de Ligue 2 se poursuivait ce samedi après-midi avec sept rencontres au programme. Et c'est Grenoble qui fait la bonne opération grâce à un succès total face au promu Dunkerque (4-0).


Willy Semedo (43e), Moussa Kalilou Djitte (51e), Loic Nestor (71e) et Achille Anani (90e+1) offrent la première place au club, alors que dans le même temps le PFC a arraché le nul sur sa pelouse contre Rodez dans les ultimes minutes par l'intermédiaire de Ali Abdi (1-1, 89e). Toulouse se replace également, à la troisième position, du fait de son succès fleuve à Châteauroux (3-0). Chambly, repris aussi sur le fil contre Amiens, et Rodez ferment toujours la marche du classement.


Buteur lors des derniers matchs sauf face à Auxerre, Pape Ibnou Ba retrouve le chemin des filets. Il a ouvert le score pour Niort (50e) sur un penalty obtenu par Kemen contre AC Ajaccio. Joris Sainati (77e, csc) a doublé la mise permettant à Niort de l'emporter (2-0). Avec cette réalisation, Ibnou Ba monte à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs en Ligue 2 à égalité avec Mohamed Bayo (8 buts) et derrière Mickael Le Bihan (13).


 

#weekend, #deslions, #foot, #europe, #mendy

Cet article a été ouvert 1409 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial