Week-end des Lions : Koulibaly et Naples frappent fort, Thioub et Krépin buteurs...

dimanche 27 septembre 2020 • 1247 lectures • 1 commentaires

Sport 3 ans Taille

Week-end des Lions : Koulibaly et Naples frappent fort, Thioub et Krépin buteurs...

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Ça sent bon pour les Lions. Après Ibrahima Niane hier, Sada Thioub et Krépin Diatta ont aussi marqué dimanche. Naples de Koulibaly a frappé fort en attendant le choc entre Liverpool de Sadio Mané et Arsenal, ce lundi.

Le Napoli de Kalidou Koulibaly démarrait également très fort et n’avait besoin que de dix minutes pour prendre l’avantage par l’intermédiaire de Hirving Lozano qui transformait l’offrande de Mertens en but. Il ne se passait plus grand-chose avant la seconde période qui était elle bien différente. En effet, dès la reprise, Zielinski puis Mertens corsaient l’addition avant que Lozano ne vienne s’offrir un doublé peu après l’heure de jeu. Le Macédonien Elif Elmas voulait lui aussi participer au spectacle et offrait aux siens un cinquième but après un gros effort individuel (69e). Mais ces cinq buts ne suffisaient pas au bonheur des Napolitains qui voyaient Politano clore les débats à vingt minutes du terme et ainsi mettre fin à la désastreuse soirée de Federico Marchetti (6-0). Le défenseur des Lions du Sénégal a disputé l'intégralité de la rencontre. Il va continuer l'aventure avec Naples. 

PUBLICITÉ


Krépin marque lors du derby de la Venise du Nord

PUBLICITÉ


En Belgique, le Club de Bruges s'est imposé contre son voisin du Cercle (2-1) dimanche lors du derby de la Venise du Nord. Le Sénégalais Krépin Diatta a ouvert le score inscrivant son troisième but de la saison. Grâce à ce succès dans cette rencontre de la 7e journée de championnat, le Club grimpe à la deuxième place (15 pts) et revient provisoirement à trois longueurs du Sporting de Charleroi.


Mbaye Diagne et Mame B. Thiam se neutralisent lors du derby d'Istanbul


Du côté de la Turquie, le derby d'Istanbul entre Galatasaray et Fenerbahçe a accouché d'un match sans but (0-0), ce dimanche. Nouveau joueur de Fenerbahçe, Marcel Tisserand a rendu une copie propre. Sofiane Feghouli s'est vu refuser un but pour hors-jeu (36e) dans une partie pauvre en occasions. Les deux internationaux sénégalais, Mbaye Diagne (Galatasaray) et Mame Baba Thiam (Fenerbahçe)  ont joué. 


Hier, Mame Biram Diouf a offert la victoire (1-0) à son nouveau club, Hatayspor contre Kasimpasa.


Gomis et Dijon y ont cru


En France, au stade Gaston-Gérard, Dijon, lanterne rouge sur quatre défaites consécutives, recevait Montpellier, qui cherchait un quatrième succès d'affilée. Dans son stade, le DFCO pensait pouvoir saisir ses trois premiers points de la saison. Une ouverture du score de l'international Espoirs Eric Dina Ebimbe (1-0, 8e) lançait les Dijonnais, mais l'égalisation signée Andy Delort, en début de seconde période (1-1), douchait une première fois les espoirs des locaux. Un but signé de la tête du capitaine, Bruno Ecuele Manga (2-1,60e), sur corner, laissait croire aux joueurs de Stéphane Jobard que la route vers le maintien s'était ouverte devant eux. C'était sans compter une faute de Jonathan Panzo dans sa surface, qui offrait l'opportunité à Téji Savanier d'égaliser sur penalty, dans le final (2-2, 90e). Montpellier reste dans le peloton de poursuivants, avec 10 points. Dijon ne bouge pas de sa dernière place, mais prend son premier point. En partance pour Rennes, Alfred Gomis a été titularisé dans les buts de Dijon. L'international sénégalais va remplacer Edouard Mendy parti du côté de Chelsea. 


Au stade Raymond Kopa d'Angers, ce fut un autre festival de buts. Le duel de formations habituées au milieu de tableau a d'abord tourné à l'avantage des visiteurs. Le Stade Brestois ouvrait le score dès la 3e minute par la recrue venue d'Huddersfield Steven Mounié, buteur sur penalty. Le Sénégalais Sada Thioub réagissait du tac au tac (1-1, 22e), pour son premier but de la saison, mais Gaëtan Charbonnier permettait aux Finistériens de rentrer au vestiaire avec l'avantage à la pause (1-2, 32e). Mais dans le deuxième acte, le capitaine du SCO Ismael Traoré égalisait d'une sublime volée sur corner, avant qu'Angelo Fulgini ne donne un avantage définitif aux troupes de Stéphane Moulin, sur un service de Loïs Diony (3-2, 80e). Angers est dorénavant 7e, alors que le SB29 est 13e.


A 11h, Bordeaux de Youssouf Sabaly a été neutralisé (0-0) par Nice. L'arrière droit des Lions a débuté la rencontre mais remplacé à la 81e minute de jeu après un carton jaune reçu des la 15e minute.


Mamadou  Salif GUEYE

Cet article a été ouvert 1247 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial